De Rêves en Livres…

Fate Zéro 1 de Shinjirô et Type-Moon

51fgOJWoImL

Sortie le 27 Février 2014 chez Ototo

Acheter sur Amazon :
Fate Zéro T01

Résumé :
La Guerre du Saint Graal… Une bataille royale ultime opposant sept magiciens élevés au rang de Master. A leurs côtés l’Esprit héroïque d’un combattant légendaire invoqué sous la forme de Servant. Leur seul but est de s’emparer du Saint Graal qui réalisera n’importe lequel de leurs voeux… Kiritsugu Emiya, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, se jette à corps perdu dans la bataille, accompagné de son servant de classe Saber… Le rideau se lève sur le passé mystérieux de la guerre Sainte !

L’Avis d’Eric :
Je dois dire que j’attendais avec beaucoup d’impatience cette nouvelle série dans l’univers de Fate Stay Night, enfin devrais plutôt dire ce prélude.

Ici le trait est sublime et vif. Les scènes d’action rendent très bien la vitesse des servants.

L’histoire ne souffre aucun retard et c’est assez rapidement que tout se met en place pour cette guerre du Graal qui promet d’être acharnée. Pratiquement tous les protagonistes sont présentés mais le suspense plane car on ne sait pas trop quelles sont les buts de certains. La toile se tisse implacablement autour de Saber.

Arturia ne comprend pas son maître mais pourtant elle ne rechigne pas à la tâche, on reconnait bien là, le légendaire roi Arthur.

Des notes d’humour sont disséminées à quelques endroits et permettent de ne pas accentuer la chape de suspense introduite. Cela libère un peu la pression face aux combats qui s’annoncent. L’équilibre est parfait entre révélations, actions et intrigue.

Je ne dirais qu’une chose vivement le prochain opus que l’on puisse en découvrir plus sur cette guerre qui a décidé des événements de Fate Stay Night. Pour ma part ce premier tome est un sans faute.

Tagué: , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :