De Rêves en Livres…

Galactic Conspiracies 2 : The Cassini Mission de Rob Colton

The Cassini Mission

Sortie le 25 Novembre 2013

Acheter sur Amazon :
The Cassini Mission

Quatrième de couverture :
The adventure continues in this action-packed sequel to The Degan Incident!

Dr. Aron Adler is ordered to take part in a rescue mission to a research colony located on an uninhabited planet in the outer rim. He is to immediately report to the U.S.C. Cassini, which will take Aron, two other scientists, and a unit of Union Marines to the colony. Once there, they are to assess the situation and retrieve any data or specimens.

Formerly a scientist in the Union Navy, Aron was dishonorably discharged following a court-martial for failing to obey orders. Stepping foot on the Cassini brings up old feelings he would rather forget. Shunned by the crew of the Cassini, Aron finds comfort in the arms—and bed—of Marine corporal Kane Robertson.

Upon reaching the colony, it becomes apparent that not everything is as it seems. Once again, Aron is faced with a difficult decision: follow orders or follow his heart.

Traduction de Toshokan :
L’aventure continue, après The Degan Incident dans cette suite pleine d’action!

On ordonne au Dr Aron Adler de prendre part à une mission de sauvetage concernant une colonie de recherche située sur une planète inhabitée dans la bordure extérieure. Il est affecté immédiatement au U.S.C. Cassini, qui aura en équipage: Aron, deux autres scientifiques, et une unité de Marines de l’Union. Une fois arrivés, ils devront évaluer la situation et récupérer des données ou des spécimens.

Autrefois un scientifique dans la marine de l’Union, Aron a été déshonoré après être passé en cour martiale pour avoir refuser d’obéir aux ordres. Mettre le pied sur le Cassini rappelle de vieux sentiments qu’il préférerait oublier. Rejeté par l’équipage du Cassini, Aron trouve du réconfort dans les bras et le lit du caporal Kane Robertson.

En arrivant à la colonie, il devient évident que tout n’est pas comme il semble. Une fois de plus, Aron est confronté à une décision difficile: suivre les ordres ou suivre son cœur.

L’Avis d’Eric :
Le premier opus de cette série m’avait tellement plu que je n’ai pas pu résister aux sirènes du second.

Ici nous retrouvons le Docteur Aron Adler, que nous avons pu apercevoir dans le premier tome. On en apprend plus sur cet homme qui nous semblait déjà bien sympathique. C’est un plaisir de le retrouver en héros dans son propre livre. Par contre ici il ne sera pas question de couple « Mixte » ( Extraterrestre / Humain) mais de couple humain / humain modifié.
Le caporal Kane Kane Robertson est un humain modifié, il sert dans les marines et c’est un homme d’action. Ce n’est pas un homme qui parle beaucoup. On sent dès le départ une forte attraction entre lui et Aron et c’est un vrai plaisir de les voir y succomber. Cette romance n’est pas un simple copier coller de celle du premier tome, non les personnages sont différents et travaillés d’une autre manière. Mais le mélange est toujours aussi beau et divertissant.

L’auteur a encore une fois réussi à conjuguer romance et histoire de science fiction. On se laisse entrainer par les palpitantes aventures de nos deux héros. Sincèrement Rob Colton maitrise très bien son histoire et les rebondissements. J’ai dévoré le livre et je dois dire que j’espère qu’il envisage d’écrire un troisième opus. Son univers est réellement fascinant sur bien des aspects. Et son talent est de rester dans la même trame pour sa romance en se renouvelant concernant l histoire : un homme grand viril poilu avec un homme normal. Et ici même s’il s’agit de science fiction, pas une seule fois le couple ne nous paraît pas normal. On éprouve de l’empathie pour lui.

En résumé une suite qui fait honneur au premier tome. Une romance emplie d’action et qui nous fait voyager. Je vous la recommande tout comme d’ailleurs les autres ouvrages de l’auteur que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui…

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Science-fiction

2 Réponses »

  1. Bon, je viens de le terminer et j’ai aimé l’histoire avec de nouveaux perso qui sont très différents du couple Devin & Bastian mais qui ont leur propres charmes… Bon apparemment Péri apparaîtra bien dans le prochain tome (>_<) puisqu'il sera emmener chez les Degan par le Cassini. J'ai hâte d'en apprendre plus et je sens que l'on va revoir Bastian et Devin… J'ai hâte de savoir d'où provient cette embryon et que va t-il devenir.

Rétroliens

  1. Interview Rob Colton | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :