De Rêves en Livres…

Chroniques des Pierres Précieuses 1 : Les Grenats du Destin de Serena Yates

image

Sortie le 12 Février 2014

Acheter sur Amazon :
Les Grenats du Destin 1

Quatrième de couverture :
Zachary, abusé pendant des années par ses parents adoptifs, va enfin réussir à s’enfuir. Il sait qu’il est plus en sécurité tout seul que soi-disant à leurs bons soins. Sans-abri et désespéré, sans argent pour déposer une caution pour un appartement, il décide de vendre la bague ancienne contenant des grenats lui venant de ses parents qui l’ont eux-mêmes reçus d’un mystérieux messager à la naissance de Zachary.

Zyngold Zohar est le prince héritier de Zelaria, un monde très semblable à la Terre, dans une dimension parallèle. Lors de son vingt-cinquième anniversaire, au cours de la cérémonie traditionnelle, l’anneau ancestral de grenats que son père lui a transmis commence à émettre une lumière rouge intense. Seul le fait de trouver le porteur de l’anneau correspondant au sien et qui a été localisé sur la Terre va lui permettre de contrôler pleinement ses nouveaux pouvoirs. Utilisant certains d’entre eux pour franchir la porte dimensionnelle qui l’amènera sur Terre, il se fait passer pour un bijoutier, dans l’espoir d’attirer le propriétaire de l’anneau.

Zachary et Zohar ne sont pas seulement attirés l’un par l’autre lors de leur première rencontre, leurs anneaux émettent une lumière d’un rouge profond lorsqu’ils se touchent. Zachary prend peur et s’enfuit, mais des criminels sont après lui… et l’attaquent. Zohar vient à son secours. Ils fuient sur Zelaria pour découvrir que leurs problèmes ne font que commencer…

L’Avis d’Éric :

Vous me connaissez moi et mon penchant pour les romans de fantasy, et alliés à de la romance MM je ne peux que craquer ;).

Ici nous avons Zachary, un jeune homme qui malgré l’adversité a gardé en lui l’espoir. Il est combatif. Face à lui nous avons Zohar, un prince qui cherche son âme soeur. Âme soeur qui lui permettra peut être de faire retrouver à son peuple sa gloire d’antan. Ces deux jeunes hommes ne viennent pas du même univers et voir comment leur couple peut se former est intéressant. L’auteure reste très délicate dans l’expression des sentiments de ses héros.

L’histoire utilise pleinement les bases de la fantasy. On devine que l’histoire concernant une certaine partie va se complexifier au fur et à mesure des tomes. Au départ j’aurais pensé qu’il s’agissait de fantasy mais je verrais plutôt ce roman comme un roman fantastique voir de science fiction. Par certains côtés il m a fait pensé à l excellente série : la Romance de Ténébreuse de Marion Zimmer Bradley qui est un classique. Ici nous avons des éléments modernes alliés à des éléments de fantasy. Le résultat est très plaisant et très fluide. J’ai beaucoup aimé la description du monde de Zelaria. La mythologie est assez bien conçue et on nous réserve quelques rebondissements qui permettent d’instaurer de l’action.

Concernant nos héros le fait qu’ils ne passent pas à l’acte de suite est un élément qui permet de se concentrer sur l’action. L’aspect sexuel est très peu présent. Leur romance est douce, et aussi poétique. En fait le style de cette auteure pourrait se définir par le mot délicat.

En résumé un roman que j’ai bien aimé lire, j’aurais aimé que l’intrigue concernant la romance soit un peu plus poussée. J attend avec impatience la suite car certains éléments m’ont interpellé et je veux en savoir plus. Les amatrices de MM plus mâture resteront peut-être sur leur faim tout de même concernant la romance.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Fantasy, M/M - Boy's Love - Romance Gay

4 Réponses »

  1. je suis tentée… reste plus qu’à attendre qu’il sort 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :