De Rêves en Livres…

Galactic Conspiracies 1 : The Degan Incident de Rob Colton

The Degan Incident

Acheter sur Amazon :
The Degan Incident

Quatrième de couverture :
Lonely spaceport worker Devin McSmith meets Bastian Drago, an exotic and beastly alien from the planet Dega, and begins an adventure that takes him to the stars and beyond.

While working at Earth’s Spaceport Prime, Devin McSmith meets Bastian Drago, an exotic and beastly alien from the planet Dega.
Devin and Bastian get to know each other and their relationship quickly heats up. Just as they begin to fall in love, Bastian disappears without a trace.
When Devin’s encounter with Bastian triggers a startling change in his body, he is taken captive and held in a top-secret research facility.

Will Bastian find Devin before it’s too late?

Traduction de Toshokan :
Devin McSmith, travailleur célibataire au spatioport, rencontre Bastian Drago, un étranger exotique et bestial de la planète Dega, et commence une aventure qui le mènera dans les étoiles et au-delà.

Tout en travaillant au premier Spacioport de la Terre, Devin McSmith rencontre Bastian Drago, un étranger exotique et bestial de la planète Dega.
Devin et Bastian s’apprécient mutuellement et leur relation devient vite hot. Alors qu’ils commencent à devenir amoureux, Bastian disparaît sans laisser de trace.
Alors que la rencontre de Devin avec Bastian a déclenché un changement surprenant dans son corps, il est fait prisonnier et détenu dans un centre de recherche top-secret.

Bastian réussira t il à trouver Devin avant qu’il ne soit trop tard ?

L’avis d’Eric :
Et bien je n’ai pas su résister et j’ai encore lu un roman de Rob Colton, cela commence à ressembler gravement à une addiction. ^^

Ici nous nous retrouvons face à un autre contexte, de science fiction. J’avais un peu peur de ne pas adhérer aux relations inter espèces, car il est difficile de créer une romance M/M à la base et de surcroit quand les protagonistes n’appartiennent pas à la même espèce. Et bien ce livre est un vivant exemple que cela est possible.

Devin est un homme qui n’a jamais eu de réelle famille mis à part son meilleur ami de l’orphelinat. Quand il rencontre Bastian, une forte alchimie se crée. Ils ne leur faut pas longtemps pour céder aux affres de la passion. Et là le talent de l’auteur rentre en scène. Il réussit à rendre beau et sexy leur rencontre sexuelle malgré des différences anatomiques. Sérieusement j’ai été envouté.

Bastian quand à lui est un homme de secrets, il est chargé d’une mission et de ce fait amène le danger sur Devin. Leur amour y résistera t il ? Bastian est un Degan très désirable. L’auteur nous en brosse un portrait plein de masculinité tout en empruntant certaines caractéristiques bestiales qu’on trouve d’habitude du côté des bêtes à crocs. Mais l’humanité de Bastian est aussi présente. De forts sentiments se développeront tout au long du récit.

Rob Colton a réussit ici une belle intrigue avec une romance hors du commun et surtout il nous réserve des surprises. J’ai dévoré ce livre en une nuit, d’ailleurs je vais bientôt m’attaquer à la suite… Au départ la romance est très présente pour ensuite aisser la place à l’intrigue et l’action et enfin nous avons un superbe panaché à la fin. L »histoire est maîtrisée de bout en bout et ne souffre pas d’anachronisme.

En résumé, une très belle histoire de science fiction qui laisse la part belle à une romance hors du commun et le talent de l’auteur se confirme de livres en livres. Je vais sûrement me répéter mais vous ai je déjà dit que j’adore ses histoires ? A tel point que même si je l’avais lu en ebook, j’ai acheté la version papier du livre, non je ne suis pas fou 😉 Sincèrement l’essayer c’est l’adopter…

Publicités

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Science-fiction

6 Réponses »

  1. Tu veux m’achever (T_T) Non mais là il me fait vachement envie celui-là! En plus un M/M de SF!!!! Je me demande si cet auteur sera traduit un jour.

  2. Je l’ai enfin lu!!!!! (^_^) et j’ai adoré! J’ai déjà envie de le relire, ils me manquent déjà.
    J’ai compris qu’à la fin finalement un heureux évènement allait de nouveau arriver.
    Du coup je vais enchainé avec le tome 2 mais je pensais que ce serait Péri le héros (=_=) du coup je suis un peu triste. J’espère que l’auteur écrira une histoire sur ce perso, comme ça je pourrais avoir des nouvelles de Devin, Bastian et leurs familles qui j’espère s’agrandira.

Rétroliens

  1. Interview Rob Colton | Toshokan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :