De Rêves en Livres…

Les Dieux Disparus 2 : Les Flammes Sacrées de Megan Derr

image

Sortie le 30 Octobre chez Less Than Three Press

Quatrième de couverture :
Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu’à ce qu’une ultime trahison ne les mènent à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Les habitants de Pozhar craignent le retour de Zhar Ptitsa, le Dieu des Âmes et de la Résurrection qui, pris d’une colère terrible, a bien failli tous les détruire il y a neuf cents ans. Pour l’empêcher de renaître, le peuple pourchasse et sacrifie les Réceptacles, ceux-là même qui depuis leur naissance possèdent en eux un fragment de l’âme de Zhar Ptitsa.

Les Écrits Sacrés proclament que mille d’entre deux seront mis au monde et que tous doivent être sacrifiés afin de détruire Zhar Ptitsa une fois pour toute. De nos jours, seuls restent deux fragments, enfouis dans le corps de voleurs bien décidés à ne pas se laisser jetés aux Flammes sans combattre.

Mon Avis :
Ce fût un plaisir de retrouver l’univers de Megan Derr pour moi grand adepte de la fantasy.
Encore une fois elle ne m’a pas déçue, j’ai retrouvé tout ce qui me plait niveau fantasy et allié à de la romance gay c’est top.
L’histoire se poursuit et nous nous attaquons aux habitants du feu, leur dieu pourra t il être ressuscité ? Telle est encore une fois la grande énigme du récit, surtout qu’il semblerait qu’un ennemi sombre agisse pour empêcher cela…

Le récit est ponctué de révélations et de scènes d’action, cela contribue à lui donner un rythme qui nous transporte dans cet univers. Par contre on a l’impression dans ce tome que l’auteure a été un peu frileuse. Je m’explique le M/M est peu présent, nous avons bien quelques rapports M/M mais ils sont tièdes voir pour le héros inexistant mis à part des mots. Bon l’histoire tournée comme elle l’était ne se prêtait guère à des ébats débridés mais cela a manqué pour faire de ce livre un parfait M/M de fantasy. Là nous avons plus affaire à de la fantasy gay plutôt qu’à un M/M.
Comparé au premier tome le suspense est aussi moins présent car on devine assez rapidement les tenants et aboutissements malgré les détours de l’auteure.

J’ai donc un avis un peu inférieur à celui du tome 1 car j’en attendais beaucoup du peuple du Feu, plus de passion … et cela est resté tiédasse.
Un petit plus pour les dialogues adaptés à la culture du pays, cela contribue à renforcer l’impression d’ailleurs et j’aime beaucoup.

En résumé un petit livre de fantasy qu’on lit avec plaisir même si on reste un peu sur sa faim, j’ai tout de même hâte de poursuivre les aventures dans cette contrée, les personnages suivants ayant été beaucoup plus présentés et annoncés que dans le tome précédent.

Tagué: , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :