De Rêves en Livres…

Les Dieux Disparus 1 : Trésor de Megan Derr

image

Sortie le 23 octobre chez Less Than Three Press

Acheter sur Less Than Three Press
Trésor

Quatrième de couverture :
Neuf dieux gouvernaient jadis le monde, jusqu’à ce qu’une ultime trahison ne les mènent à leur perte. Depuis, le monde se meurt et seul le retour des Dieux disparus pourra le sauver.

Il y a de cela neuf cents ans, les Dragons des Trois Tempêtes, divinités du Chaos, tentèrent d’anéantir l’archipel de la Kundou. La seule solution pour sauver le pays fut de s’opposer aux Dragons, de les terrasser et de s’emparer de leurs pouvoirs. Depuis, cette puissance confère à la famille royale le droit de suzeraineté.

Mais cette magie a un terrible prix, et le prince Nankyokukai est bien décidé à être le dernier à devoir le payer… même si pour cela il doit renoncer à tout espoir d’être avec l’homme qu’il a attendu toute sa vie.

Mon Avis :
Rien que par la quatrième de couverture ce livre attire, et de la fantasy alliée à de la romance gay c’est bon je craque.

Ce livre est un bon livre de fantasy qui en reprend les codes tout en se permettant une petite excentricité par l’introduction de deux couples M/M. Nous avons vraiment presque tout : une mythologie qui aboutit à une prophétie, La présence de l’Ordre et du Chaos, un destin qui semble funeste au départ, un des héros principaux qui fait face à sa destinée de manière courageuse, des personnages hauts en couleur, des créatures magiques et surtout et encore de la magie.
Nous trouverons des dragons, des sirènes et leur équivalent masculin le triton.
Je dois avouer que ces derniers temps j’adore les dragons et les sirènes, et cette histoire était une bonne occasion de les retrouver.

Nous aurons 4 personnages principaux : le Prince Kyo, le capitaine Kin, Taka le secrétaire du prince et enfin un marchand un peu excentrique : Raiden. Les personnages sont assez bien composés même s’ils manquent parfois de profondeur et se complaisent assez dans leur obstination jusqu’au moment où enfin il y a un déclencheur. Néanmoins ils sont un atout pour le récit.

Récit très bien construit, et qui vous fait voyager dans un nouvel univers, pour un premier tome d’ailleurs, nous ne sommes pas trop perdus par la mise en place et c’est un point positif. D’ailleurs l’auteure se paye même le luxe de nous donner des indices sur le prochain tome sans surcharger le récit. La mythologie de cet univers est bien recherchée et tend à rendre vivant le récit via une prophétie et un destin tragique, éléments quasi indispensables à tout bon roman de fantasy. Il est aussi intéressant de voir deux couples se former, mais avec un bémol hélas la force de la romance a comme été divisée par deux, comme si l’auteure n’avait pu introduire deux couples forts.

Par contre concernant les scènes sensuelles, il y a une retenue typique de l’univers yaoi et l’auteure ne tend pas réellement vers une romance M/M. Univers yaoi qui se confirme avec la romance un peu tiède.

En résumé j’ai bien aimé ce livre de romance gay matinée de fantasy et je dois dire que j’attend la suite de l’histoire avec impatience et surtout de voir les aventures des prochains héros. Je ne connaissais pas cette auteure et je la recommanderai aux amateurs de fantasy, quand aux puristes ils tiqueront peut être un peu mais passeront néanmoins un bon moment.

Publicités

Tagué: , , , , ,

7 Réponses »

  1. Le résumé est sympa, je l’ajoute dans ma liste des futurs achats 🙂
    Elle grandit de plus en plus.

  2. Il existe en numérique ?

  3. Je viens de terminer la lecture des 2 premiers tomes et j’ai déjà hâte que la suite soit traduites. Si j’ai bien vu c’est en 5 tomes. Et le prochain est sur un perso qui m’avait touché. Vivement la suite

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :