De Rêves en Livres…

Les Portes Ecarlates de Chris Verhoest

portes-ecarlates-couv-finale-tbe

Acheter sur Amazon
Les portes écarlates

Sortie le 6 Novembre 2013 chez AleXan Editions

Quatrième de couverture :
Rémy a toujours eu des difficultés pour s’ouvrir et aller vers les autres. Depuis qu’il a fêté ses dix-sept ans, il est en plus taraudé par l’idée tenace qu’il a franchi une sorte de barrière invisible, et que sa vie va être bouleversée.
Un soir, ses parents l’amènent dans un manoir qu’il ne connaît pas. Il rencontre Lou, un garçon de son âge, qui est combattif malgré son handicap.
Initiés malgré eux à une cérémonie secrète et sanguinaire, les deux adolescents apprennent ce qu’ils sont.
Enfermés, entraînés derrière les portes écarlates du manoir pour découvrir leurs dons, aussi puissants qu’effrayants, ils vont se rapprocher, s’aimer et n’aspirer qu’à une chose: fuir.
Peuvent-ils y parvenir seuls? Sur qui compter, derrière les portes écarlates, dans ce monde clos où le Souverain se dissimule à ses sujets, et où les disciples accordent une foi aveugle au maître de cérémonie?

Mon Avis :
Encore une fois Chris Verhoest s’attaque à un sujet différent dans son roman.
Ici nous évoquerons le monde des sectes et aussi un sujet peu abordé dans le fantastique sauf peut-être par Anne Rice dans sa célèbre série de vampires mais je n’en dirais pas plus. Il ne s’agit pas de Vampires en tout cas 😉

Une grande partie de l’histoire se déroule en huis clos et cela tend à renforcer l’impression d’oppression inhérente aux sectes. Cette société régit par un roi possède beaucoup de secrets et ils seront tous expliqués au long du récit.
L’auteure a créé son univers sans le rendre trop fantastique et en expliquant bien la genèse de cette société secréte et l’origine des dons dont sont pourvus les héros.
En même temps elle a su insuffler du suspense par certaines révélations qui offrent des rebondissements. Le récit est vivant et même si cela se déroule principalement en vase clos, il y a du mouvement.
De plus j’ai trouvé qu’elle n’avait pas été trop vite comme parfois, sauf pour la bataille finale qui aurait pu être plus décrite et plus longue. Je suis un peu resté sur ma faim, snif ;-).

La romance est belle et gentille et les héros démontrent une certaine force de caractère. Il y a comme un renversement de la personnalité d’un des héros qui de passif passe à actif et sûr de lui. Sa personnalité du départ s’explique de part les parents qui l’ont élevé dans la froideur, et nous suivons son évolution tout au long de l’histoire.
Les scènes de sexe restent poétiques dans le style de l’auteure que nous connaissons. Rien de trash ou déplacé.

Par contre soyons bien d’accord, Chris Verhoest ne se targue pas d’écrire du M/M il s’agit plutôt de romance gay d’où le côté moins homoérotique. Donc les adeptes de M/M mature vous risquez de rester sur votre faim mais il ne s’agit pas de Boy’s love tout de même ni de Yaoi. Les personnages ne sont pas caricaturés et nous semblent bien réels de part leurs réactions.

En résumé j’ai beaucoup aimé le sujet choisi qui change de ce qu’on voit d’habitude. L’auteure explore de nouveaux univers et cela nous permet de nous diversifier. Le huis clos est particulièrement réussi. Un livre que je recommande sans problème pour vous divertir.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Général, Romance Paranormale

1 réponse »

  1. Je viens de le finir et j’ai vraiment bien aimé l’histoire. Le thème est original, les scènes d’amour sont sensuelles, juste ce qu’il faut. Le seul petit bémol pour moi c’est la vitesse à laquelle il est tombé amoureux de Lou. Ils ne se connaissaient que depuis 2 jours que c’était déjà la grande déclaration d’amour pour la vie et tout le tralala..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :