De Rêves en Livres…

Tokyo Ghoul 1 de Sui Ishida

9782723495615-G

Sortie le 28 Août 2013 chez Glénat

Acheter sur Amazon :
Tokyo ghoul Vol.1

Quatrième de couverture :
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Étudiant timide, Ken Kaneki est plus intéressé par la jolie fille qui partage ses goûts pour la lecture que par ces affaires sordides, jusqu’au jour où il se fait attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Remis de son opération, il réalise peu à peu qu’il est devenu incapable de se nourrir comme avant et commence à ressentir un appétit suspect envers ses congénères. C’est le début d’une descente aux enfers pour Kaneki, devenu malgré lui un hybride mi-humain, mi-goule.

Tokyo Ghoul a pris la suite de Gantz pour devenir le titre phare du magazine Young Jump de Shueisha. Sui Ishida, qui signe là sa première œuvre, instille le malaise par une description minutieuse des nouvelles sensations qui assaillent le héros et les transcendent par des scènes d’action explosives et magnifiques. Prenant à contre-pied les récentes productions sur les zombies, Tokyo Ghoul nous présente une vision inversée du combat de l’humanité contre ses prédateurs.

Mon Avis :
J’ai été attiré en premier lieu par l’histoire et l’originalité des monstres décrits dans ce manga : les Goules.
Il est rare de voir un manga en parler et cela change des vampires, etc.

Le trait de dessin de Sui Ishida est fin et restitue bien l’action ainsi que l’histoire, tout est en parfait adéquation. Nous n’avons pas affaire à un dessinateur novice avec des traits caricaturaux.

Quand à l’histoire il s’agit d’un premier tome donc il y a toute une mise en place et cela se complexifie au fur et à mesure et surtout on se pose des questions, les goules sont elles réellement les monstres que nous croyons. Notre héros étant une « anomalie » va nous permettre d’explorer leur monde et en découvrir plus sur elles.

En résumé un manga que j’ai dévoré et dont je lirais la suite avec grand plaisir, je vous le recommande.

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :