De Rêves en Livres…

Petite Interview d’un dessinateur de manga frenchy : Kinu Sekigushi

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?
Je m’appelle Kinu Sekigushi et je suis un artiste bisontin viant à Paris. Vous pouvez aimer ma page sur Facebook pour découvrir tous mes dessins de manga Yaoi et me suivre sur Twitter #Ksekigushi

– Qu’est ce qui vous a mené vers le Yaoi ?
Lorsque j’ai découvert le manga Zetsuai 89 de Minami Ozaki et sa suite Bronze, ce fût pour moi un véritable coup de foudre graphique. C’était le premier manga que je lisais qui racontait une histoire d’amour entre 2 garçons. Je ne pensais pas que cela fût possible. Pour un jeune gay condamné à s’identifier à des personnages hétéros au cours de ses lectures, ce fût une véritable révolution ! Les personnages de mangas et de dessins animés pouvaient être homo, comme moi ! J’ai alors pris mon crayon et je me suis mis à dessiner. C’était l’occasion pour moi de m’exprimer sur ma propre homosexualité et de l’extérioriser.

– Est-il difficile de se faire une place dans cette catégorie et peut on en vivre en France ?
J’en ai bien vécu pendant des années, mais avec la crise, l’art et la culture sont les premières choses dont les gens se passent. J’ai donc opté pour une orientation professionnelle différente afin de ne pas en souffrir.  Aujourd’hui, avec la diffusion massive des œuvres sur les réseaux sociaux la concurrence est rude et chacun peut partager son travail et se faire connaître gratuitement. Le contexte est très différent qu’à l’époque où j’ai commencé.

– Que conseilleriez vous à celui qui souhaiterait se lancer dans le Yaoi ?
Si tu peux le rêver, tu peux le faire.

– Quel est votre sentiment vis à vis des Romances M/M ( homme/homme) ?
Au Japon, les mangas yaoi sont dessinés par des femmes pour un public d’adolescentes. Ce ne sont pas des lectures destinés aux gays et je doute qu’ils s’y retrouvent… à moins d’être fans de mangas ! Pour ma part j’aime beaucoup les yaois, certains sont de vrais chef d’œuvres et j’en apprécie toujours la lecture. C’est un genre qui s’assume avec ses codes et ses stéréotypes, mais j’aime beaucoup ses côtés dramatique et fleur bleue où les sentiments sont mis en avant. C’est aussi ce que j’essaie de faire dans mes illustrations.

– Quelle est votre série de Yaoi et votre dessinateur préféré?
J’adore Viewfinder de Ayano Yamane car les dessins sont sublimes mais mes dessinateur préférés sont Shingo Araki et Yasuhiro Nakura qui a dessiné les aventures des Moomins ^^ ! Ses dessins sont pleins de beauté, de poésie et de rêveries, j’adore !

– Quels sont vos projets pour l’avenir ?
Continuer à proposer de nouvelles illustrations sur ma page et pourquoi pas, refaire une exposition ?

– Que voudriez vous dire à vos fans?
Je voudrais les remercier du fond du cœur pour leur fidélité pendant toutes ces années et leur dire que leur soutien et leur enthousiasme pour mon travail me fait toujours autant vibrer. Merci à tous d’être toujours là pour moi, aujourd’hui comme hier. Je vous embrasse ^^ ❤

Tagué: ,

1 réponse »

  1. Merci Kinu pour tes excellentes œuvres. J’ai découvert ton travail à travers tes cartes et ai eu la chance de trouver une de tes œuvres dans ta ville d’origine. N’hésites pas pour une prochaine exposition … tu nous fais rêver.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :