De Rêves en Livres…

La Série Ty et Zane 1 : Traque à New York de Madeleine Urban et Abigail Roux

20130917-170712.jpg

Sortie le 1 Octobre 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Amazon :
Traque à New York

Quatrième de couverture :

Une série de meurtres à New York met en échec la police et le FBI qui soupçonnent que le coupable est un tueur qui envoie des messages indéchiffrables. Mais lorsque deux agents fédéraux affectés à cette enquête sont assassinés, le FBI accorde un intérêt plus personnel à l’affaire.

On retire l’Agent Spécial Ty Grady de sa mission d’infiltration après l’échec de celle-ci. Il est arrogant, abrasif, mais aussi indiscutablement le meilleur dans sa branche. Mais quand on l’associe à l’Agent Spécial Zane Garrett, c’est la haine au premier coup d’œil. Garrett est la parfaite image d’un agent : sérieux, sobre et concentré, ce qui fait de leur partenariat un cliché parfait ; totalement opposés, le bon et le mauvais flic, le couple improbable. Ils se rendent compte d’emblée que leur partenariat leur causera plus de problèmes que le manque de preuves laissées par le meurtrier.

Pratiquement avant que leur affectation ne commence, le meurtrier frappe à nouveau – s’en prenant cette fois à eux. Maintenant en cavale, essayant d’attraper un homme qui fera tout pour tuer ses poursuivants, Grady et Garrett devront apprendre à travailler ensemble avant qu’ils ne deviennent deux encoches de plus sur le couteau du meurtrier.

Mon avis :

Je dois avouer que je ne suis en généralement pas fana des romans policiers, et je dois dire que celui ci m’a épaté.

Les auteurs nous ont concocté deux personnages avec des blessures de l’âme qui rendent difficile tout rapport avec autrui et que dire des rapports sentimentaux.
Cela change des romances habituelles où bien souvent seul l’un des personnages est réellement traumatisé. Dès le départ on se demande comment ces deux là vont bien pouvoir se rapprocher et cela nous maintient bien en haleine durant tout le récit, et tout ne se joue pas aussi facilement que l’on pourrait le penser. Une entente au lit malheureusement ne fait pas tout dans une relation.
J’ai adoré comment au début Zane est présenté comme le bon flic et Ty le mauvais, les auteurs nous démontrent par là même qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Et au fûr et à mesure nous en apprenons plus sur chacun.

Les scènes sensuelles sont décrites suivant un rythme empli de passion et caractérise par là aussi les rapports entre nos deux compères, qui sont tout sauf froids, derrière les sarcasmes et les railleries se cache quelque chose de plus profond et qui fait peur à nos héros.
Ils ont peur de se dévoiler et de souffrir, ce qui alimente le jeu du chat et de la souris…
On sent bien tout de même que la fin n’est pas une vraie fin car les traumatismes ne se guérissent pas d’un coup de baguette magique, nous ne sommes pas dans un conte de fée.

Concernant l’intrigue, elle est extrêmement bien ficelée et pleine de rebondissements et surtout on ne devine pas dès le début le coupable enfin pour moi mais je ne suis pas très bon à ce jeu là j ai du deviner qu’aux 3/4 du livre. On se creuse les méninges pour trouver le lien entre les différents meurtres. L’enchainement de l action, des scènes relevant de la romance en elle même est mené avec brio, pas une seule fois on ne se lasse de l’un ou l’autre.
Par contre on ne reste pas inactif devant certaines scènes, car on rêve de hurler à ces deux têtes de mule mais parlez parlez ….

En résumé ce roman est un excellent policier doublé d’une romance complexe, j’ai été plus que conquis et maintenant j’ai hâte de voir comment Zane et Ty vont évoluer dans le prochain opus, parviendront ils à se rapprocher tel que nous le souhaiterions ?
J’ai particulièrement adoré la manière de rendre bien réelle l’histoire par les réactions très bien étudiées des personnages, leur psychologie est l’un des points forts de ce livre.
La suite au prochain numéro surtout qu’à la fin nous avons un avant goût des premières lignes du tome 2.

Tagué: , , , , ,

2 Réponses »

  1. OUuuh que c’est appétissant tout ça !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :