De Rêves en Livres…

La meute du Phénix 1 : Trey Coleman de Suzanne Wright

1239611_623678400996478_1545425096_n

Sortie le 27 Septembre 2013 chez Milady

Acheter sur Amazon :
La meute du Phénix, tome 1 : trey coleman

Quatrième de couverture :
Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

Mon Avis :
C’est toujours un plaisir de découvrir une nouvelle série de romance paranormale, même si parfois on a des petites appréhensions vis à vis de la qualité du récit. Je dois avouer que pour un premier tome, ce livre est assez bien tourné.

Taryn est une femme Alpha mais latente, beaucoup la méprise pour son incapacité à se transformer. Malgré cela au lieu d’être craintive ou faible de caractère, elle se révèle posséder une impressionnante force aussi bien physique que mentale.
Trey quand à lui est un homme Alpha mais qui paraît insensible, son enfance ne lui a pas permis de développer son côté affectif…
La rencontre entre ces deux êtres ne pouvait qu’être explosive, Taryn en tant que femelle Alpha n’est pas prête à se laisser dominer par le premier mâle venu.
Leur parade de séduction est donc clairement exempte de sentiments mielleux. Je dirais même que les réunions dans la chambre à coucher sont loin d’être calmes. Cela donne du peps au récit mais au bout d’un moment on se dit tout de même qu’il est temps qu’ils évoluent un peu. L’incapacité de Trey à se rendre compte de ses sentiments a de quoi rendre chèvre.
Heureusement que la passion est bien rendue durant leurs ébats.
L’auteure a bien insisté sur l’orgueil de chacun, cependant au bout d’un moment elle a loupé le coche car elle aurait dû avoir la main plus leste sur son insistance et mettre plus en lumière l’amour qu’ils ressentent.
Si vous vous attendez à une romance emplie de paroles d’amour, vous resterez sur votre faim, ici les actes parlent d’eux même, avec le petit défaut qu’ils entrainent parfois de l’incompréhension de l’autre partie.
Concernant l’histoire, nous aurons une petite intrigue qui maintiendra un peu de suspense.
Le prétexte de rapprochement de nos deux héros ne nous occupera que sur la première partie du livre. Heureusement l’auteure a su introduire des notes d’humour grâce aux joutes verbales entre Taryn et la grand-mère de Trey, ce qui permet d’alléger le récit.

En résumé un livre de romance paranormale qui introduit un nouvel univers, des personnages bien étudiés côté caractère mais un peu froids côté romance. Une lecture simple et divertissante qui nous donne l’envie de connaître la suite, quel sera le prochain couple …

Tagué: , , ,

2 Réponses »

  1. Coucou,
    personnellement j’ai vraiment aimer ce livre ces d’ailleur un vrai coup de coeur. Certe le langage et des fois cru, mais cela ne ma pas choquer….
    Taryn et un personnage que j’adore surtout quand elle parle avec la grand mere de Tray ^^

Rétroliens

  1. Sorties Bit-Lit – Urban Fantasy 2013 | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :