De Rêves en Livres…

Alexia Hope 1 : La Prophétie d’Agata de Florence Gérard

20130820-155826.jpg

Quatrième de couverture :

Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage.
Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par… un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?

Mon Avis :

Vous le savez je suis un grand fan de la série Cassandra Palmer de Karen Chance, en effet les prophétesses sont fascinantes.
Je devais donc naturellement lire ce livre.
L’histoire possède une trame classique, une héroïne et une intrigue simple.
Dès le début nous sentons qu’Alexia n’est pas une femme ordinaire, même si le début de sa vie d’adulte pourrait le paraître… Notre héroïne pourrait conquérir notre cœur mais il y a trop de facilité dans ses réactions, ce qui nous laisse de glace. L’auteure décrit bien l’action mais manque de maturité concernant les sentiments même si elle exploite le point commun à de nombreuses séries de Bit Lit : une héroïne mais plusieurs prétendants possibles…
Notre prophétesse nous paraît fade car elle accepte un peu trop facilement sa nouvelle condition, peu de méfiance, beaucoup trop d’acceptation et même quand elle se fâche j’ai eu du mal à y croire…
En tout cas après deux ans elle a les hormones en ébullition. Ses trois possibles prétendants sont bien  » mâles » dans leurs attitudes mais je ne me suis trouvé aucune affinité avec l’un d’entre eux, aucun Qhuinn ou Vlad à l’horizon…
Concernant l’intrigue elle n’est pas très développée pour le moment mais des éléments disséminés dans le récit nous promettent des révélations dans le prochain opus. J’espère que l’auteure les exploitera à leur maximum car on sent qu’il est possible de donner la force qu’iĺ manque au récit pour nous convaincre.
En résumé un premier tome qui n’échappe pas aux problèmes de mise en place d’une série, une héroïne sans saveur qui serait plus percutante avec de la repartie et des réactions plus explosives…
Une lecture simple sans prise de tête mais qui ne m’a pas transporté…

Tagué: , , ,

6 Réponses »

  1. un monde fascinant, où se côtoient différentes espèces, mais, si Lexie doit sauver l’humanité, est-ce qu’elle arrivera-t-elle d’abord, à se sauver elle- même, et retrouver la joie de vivre? suspense! (noter dans ma liste)

  2. Bonjour!
    D’abord je te remercie d’avoir lu mon livre. Les faiblesses de ce premier tome s’estompent dans les suivants (« La prophétie d’Agata » est mon tout premier roman! 😉 ). Etant moi-même une grande f

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :