De Rêves en Livres…

Keleana 1: l’assassineuse de Sarah J. Maas

Keleana

Sortie le 5 Septembre 2013 chez De La Martinière Jeunesse

Acheter sur Amazon :
Keleana tome 1, l’assassineuse

Quatrième de couverture :
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

Mon Avis :

Déjà de part son résumé m’avait attiré, et je dois vous dire qu’il ne transmet que peu la splendeur de ce livre.
En le parcourant je me suis revu quand je dévorais les aventures d’Ellana du défunt Pierre Bottero. Keleana recèle une grande sensibilité et une excellente histoire addictive. Chaque élément est abordé sans excès avec délicatesse.
Je peux même dire sans hésiter qu’il s’agit d’un coup de cœur me concernant.
L’héroïne que nous dépeint l’auteure pourrait paraître sans trop d’intérêt et facilement méprisable de part son funeste métier mais c’est tout le contraire, on la plaint, on se dit qu’heureusement qu’elle a été formée au métier d’assassin sinon elle ne serait plus de ce monde. Elle est promise à un brillant avenir et présente un mystère à résoudre.
Sa ténacité force le respect. Elle m’a entièrement conquis. L’auteure ayant réussi à gommer le côté « glauque » de son métier.
Ses deux « prétendants » sont aussi très bien conçus et surtout on ne sait lequel choisir …
Dorian ou le capitaine de la garde, entre les deux notre cœur balance, le réservé ou l’impétueux..
Le monde décrit ici est sublime, et la mythologie bien échafaudée, elle est passionnante et malgré le faible aperçu dont nous disposons, l’envie d’en savoir plus sur cette contrée est décuplée.
Vous l’aurez compris, pour un premier tome, celui ci est une vraie réussite, pas de temps mort, pas vraiment de points négatifs à relever. Que du positif et cela m’arrive rarement.
Concernant l’histoire je sais qu’elle sera développée ultérieurement et que je serais pleinement rassasié.
Je recommande sans conteste ce livre coup de cœur à toute personne aimant la fantasy young adult, si vous avez aimé Bottero, vous serez aussi conquis par cette série avec des personnages attachants. Je comprend l’engouement qu’elle provoque.
Succombez aux charmes de la plus célèbre assassineuse du royaume…

Publicités

Tagué: , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :