Sortie le 4 Juillet 2013 chez Editions Artalys
Acheter sur Amazon :
Femmes Obscures
Quatrième de couverture :
Lorsque les rayons du soleil n’illuminent plus la vie de leur réalité claire et évidente, certaines femmes se révèlent dans l’ombre. Sortant de leurs recoins sombres à l’abri des regards, elles peuvent prendre vie à partir de vos rêves les plus fous. Ou de vos pires cauchemars…
Femmes Obscures est un recueil de nouvelles fantastiques à plusieurs facettes. Chacune d’elles est un bijou obscur qui vous emportera là où la réalité s’arrête, où les barrières s’estompent.
Il comprend les nouvelles suivantes:
Le voile immaculé
Le songe d’une nuit d’automne
Le murmure de la mer
Le rosier grimpant
Le marc de café
Baiser mortel
Mastabas
Mon Avis :
Alors je tiens à préciser d’emblée qu’il s’agit de nouvelles, donc je ne pourrais pas dire que c’est court etc, par définition une nouvelle est courte.
Toutes les histoires concernent l’intervention d’une femme qui participe aux événements de manière paranormale. C’est toujours l’élément déclencheur.
Les histoires sont écrites d’une plume fluide et détaillée. Le fantastique est omniprésent que ce soit tout au long du récit ou par petite touches, j’ai eu une petite préférence pour la nouvelle Baiser mortel.
Le côté plus ou moins sombre de certaines nouvelles m’a beaucoup plu.
Pour conclure, si vous souhaitez vous distraire et n’avez pas nécessairement le temps de lire un livre entier, ces petites nouvelles sont parfaites pour vous faire voyager dans un univers fantastique. Cela m’a donné envie de découvrir l’auteure dans une prose plus longue.
Bonjour,
Je vous remercie pour cette chronique 🙂
Oh mais de rien 🙂