De Rêves en Livres…

Le Prince des Ténèbres 1 : La mort dans l’Ame de Jeaniene Frost

Jeaniene Frost La mort dans l'âme

Sortie le 23 août 2013 chez Milady

Acheter sur Amazon :
Le prince des ténèbres, Tome 1 : La mort dans l’âme

Quatrième de couverture :
Leila dispose d’un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde.
Lorsque Leila rencontre Vlad, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi de ce dernier rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

Mon avis :
Vous connaissez mon attachement pour les histoires de vampires ;-), en plus je suis un énorme fan de la série Chasseuse de la Nuit. Vlad en est un des personnages les plus mystérieux, Vlap Tepes l’empaleur… Mais qui se cache derrière cet aspect terrifiant et mystérieux. Cette série spin off répondra à votre question…
J’ai littéralement adoré ce livre, je n’ai pas pu le lâcher du début à la fin. Les deux protagonistes principaux sont Leila une jeune humaine possédant des pouvoirs après sa rencontre avec une ligne à haute tension et l’autre est notre célèbre Vlad.
Leila avec ses pouvoirs qui lui permettent de voir les péchés les plus sombres de ceux qu’elle touche, est une jeune humaine qui est restée depuis l’apparition de ses pouvoirs en marge de la société, elle vit dans un cirque où l’étrangeté est la norme. Cependant elle cache des blessures secrètes et une envie de vivre l’amour…
Vlad lui est égal à lui même, sombre, mystérieux, terrifiant par moments et pourtant il ne peut s’empêcher de succomber au charme de Leila. Au début elle l’intrigue, mais au fur et à mesure on sent qu’il y a plus. Mais ne vous emballez pas trop vite, il s’agit du premier tome, la relation amoureuse n’est pas encore construite pleinement, d’ailleurs la fin soulève d’énormes interrogations quand au devenir de leur couple naissant…
Jeaniene Frost, avec sa superbe plume nous brosse un couple explosif,, Vlad dont l’arrogance n’a d’égale sa beauté n’est pas prêt d’être dominé par quiconque, il s’attend à ce qu’on lui obéisse au doigt et à l’oeil, mais Leila n’est pas de cet avis là, cela nous offre de belles situations remplies d’action…
L’intrigue est bien ficelée car on va plonger dans le passé de Vlad, et cela nous permet d’en savoir beaucoup plus sur lui, l’auteure remplit nos attentes. Il faut dire qu’il y avait une réelle pression sur ce personnage…
En résumé un livre empli d’action et de sensualité, à l’instar de la série chasseuse de la nuit, mais je dois avouer une petite préférence pour Vlad, après tout il n’y a qu’un Vlad… Je vous recommande ce livre, vous ne pouvez que l’aimer. Je n’ai plus qu’une envie : lire le second, c’est insoutenable cette attente peut être vais je craquer et le lire en anglais…

Tagué: , , ,

7 Réponses »

  1. Il me le faut celui-là. C’est pas possible, il faut que je m’active dans mes lectures … en attendant le mois d’août ^^

  2. Lu et plus qu’approuvé comme toi ! ^^ De toute façon je ne peux être objective concernant certains auteurs , certaines saga.. lol

  3. je l’ai littéralement dévoré, mais à la fin, je suis restée sur ma faim, j’attends la suite: un livre que je recommande à tous les fans de la « chasseuse de la nuit »

Rétroliens

  1. Sorties Bit-Lit – Urban Fantasy 2013 | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :