De Rêves en Livres…

Jamais deux sans toi de Susan Laine

jamais deux sans toi

Sortie le 9 Juillet 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Amazon :
Jamais deux sans toi

Quatrième de couverture :
Adolescent, Addy Monroe fait une expérience qui change sa vie – même si, techniquement, cette expérience est vécue par quelqu’un d’autre sur le siège arrière d’un taxi bloqué à côté de lui dans un embouteillage. Six ans plus tard, dans une boite de nuit de Los Angeles, Addy rencontre le chanteur de rock Zak Roscoe – l’homme qui sans le savoir lui a appris qui il était vraiment – et il fait à son tour l’expérience de Zak.
Étant une personne réservée et secrète, Zak trouve les avances déterminées d’Addy à la fois énervantes et intrigantes, et il se laisse séduire pour une nuit de plaisir. Malheureusement, certaines habitudes ont la vie dure ; son agissement post-coïtal laisse quelque peu à désirer, et Addy se rend rapidement compte que parfois, le fantasme et la réalité n’ont pas grand chose en commun. S’il pouvait avoir une deuxième chance…

Mon Avis :
Rien que le résumé était alléchant.
Ce livre se vit comme un coup de foudre au départ mais hélas on n’en ressent pas les effets, on sent une très forte alchimie entre les deux Héros. Cependant quand l’un est prêt pour une relation plus poussée, l’autre a du mal à renoncer à son indépendance, mais au fur et à mesure se dévoile de plus en plus jusqu’à céder aux affres de l’amour.
Addy a énormément de répartie et je pense que c’est cela qui le démarque des autres conquêtes de Zak, il sait ce qu’il veut et ce qu’il ne veut pas. Après avoir passé plusieurs années à rêver à l’homme qui lui a fait découvrir sa sexualité par personne interposée, il décide de concrétiser son fantasme. Mais ce n’est pas qu’un fantasme, cela devient plus.
Il y aura des couacs car tout ne se passe pas comme un long fleuve tranquille…
Je déplore le fait que ce livre soit court, il aurait mérité de s’appesantir plus sur les raisons qui poussent Zak a être solitaire, et à ne pas se dévoiler. L’auteure gère très bien le rythme au niveau de l’action, elle a réussi à nous entraîner dans un maelström de sensations mais cela s’arrête là, et il est vrai que quand on a un coup de foudre on fait peu attention aux détails, d’où l’histoire qui n’est pas plus poussée, pas aboutie. J’ai apprécié le style de l’auteure qui manie bien le côté humour avec les reparties d’Addy, un des seuls points positifs du livre.
Au final ce livre se lit rapidement, on éprouve un peu de plaisir à le parcourir, mais tel un instant fugace il ne nous marquera pas à jamais. C’est loin de rentrer au Guinness des records des romances M/M. Juste une lecture de vacances sans prise de tête…

Tagué: , , , , , , ,

Classé dans :Général, Romance Contemporaine

1 réponse »

Rétroliens

  1. Concours " Jamais deux sans toi " | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :