De Rêves en Livres…

Bon à Savoir 2 : Un Avant-goût de Paradis de D.W. Marchwell

Un Avant-goût de Paradis

Sortie le 25 Juin 2013 chez Dreamspinner Press

Quatrième de couverture :
Cela fait presque une année que William a perdu ses parents et quitté la seule vie qu’il ait jamais connue pour un nouveau foyer au Canada. Mais aujourd’hui, William aime plus que tout passer du temps avec ses deux nouveaux pères. Son oncle Jerry McKenzie l’a adopté et s’est marié avec David Loewenberger, et William apprend ce que signifie faire partie d’une famille.
Mais malgré tout l’amour et l’affection dont les deux hommes le couvrent, William se sent toujours seul. Ce n’est pas avant de rencontrer Cory, un lycéen qui aide son équipe de football, qu’il se met à penser à ce que ce serait d’avoir un frère. Il rêve que son vœu se réalise, mais d’abord William devra apprendre quelques leçons importantes sur l’amour et le deuil.

Mon Avis :
J’avais déjà aimé le premier tome et ce deuxième m’intriguait, cependant j’avais peur que du fait que la romance soit déjà en place il puisse manquer d’intérêt. Et bien je dois dire que j’avais tort. La romance est toujours là en fond et on assiste ici à l’histoire d’une famille qui se forme et se consolide. William se sent de plus en plus à l’aise avec ses deux pères et c’est presque comme s’il n’avait jamais vécu qu’avec eux. Jerry et David se complètent formidablement. Cependant même s’ils sont supers avec Williams, ils sentent que le petit garçon est un peu seul. Il s’est fait un ami à l’école : Cody, un adolescent génial avec lui mais qui cache aussi des secrets.
Jerry et David, avec leur grand coeur ne pourront que l’accueillir parmi eux, malgré les difficultés afin qu’il deviennent un membre de cette famille pas comme les autres…
Ce tome m’a plus touché que le précédent car l’auteur exploite encore mieux le côté sentimental, toutes les émotions qu’éprouvent les personnages sont si fortes qu’on ne peut qu’adhérer au récit. L’auteur a su par sa plume nous les faire ressentir jusqu’aux tréfonds de notre être. Et le récit si réel gagne en substance.
C’est aussi un vrai message d’amour, par cette histoire il nous montre que deux pères font aussi bien l’affaire qu’un papa et une maman et que l’amour est universel, la biologie ne fait pas tout. Après tout l’essentiel est d’être heureux et de se construire son propre paradis. Certes cela peut s’avérer délicat mais quel bonheur à l’arrivée.
J’ai pris énormément de plaisir à retrouver Jerry et David et à les découvrir en tant que parents dévoués et aimants.L’amour qui les lie ne fait que se renforcer au fil des pages. Mais ne vous inquiétez pas la séduction et la sensualité en font toujours parties ;-).
C’est une histoire qu’on voudrait vivre…
Je vous recommande chaudement donc cette série et j’avoue une vive excitation en attendant le troisième opus, je sens que je serais très émotif en le lisant.

Tagué: , , , , , , , ,

2 Réponses »

Rétroliens

  1. Concours " Un Avant-goût du Paradis " | Toshokan
  2. Interview D.W Marchwell | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :