De Rêves en Livres…

Farm 0,5 : Amour… et courage d’Andrew Grey

LoveMeansCourage-FR-lg

Sortie le 26 Février 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Amazon :
Amour… et courage

Quatrième de couverture :
Au début des années 80, Len Parker perd son emploi pendant la récession et décide de reprendre ses études dans sa ville natale du Michigan, où il renoue des liens avec Ruby, sa meilleure amie durant ses années de lycée. Len est fou de joie en apprenant que Ruby convole en justes noces avec Cliff Laughton mais sera bientôt profondément bouleversé lorsqu’elle décèdera prématurément, laissant derrière elle son mari et son fils de deux ans.
Après s’être retrouvé une nouvelle fois sans emploi, Len est embauché dans la ferme cruellement négligée des Laughton. Cliff pleure toujours sa femme et a toutes les peines du monde à élever son fils et n’a que très peu d’enthousiasme et d’énergie à consacrer au travail de la terre. Len remettra rapidement la ferme sur pied, Cliff et son fils avec. En travaillant main dans la main, Len et Cliff se rapprocheront. Mais aimer un autre homme demande énormément de courage. Ensemble, ils devront remettre sur pied une ferme en déliquescence et faire face à une sécheresse menaçante, à des parents indiscrets et aux préjugés des fermiers de cette petite ville du centre des Etats-Unis, pour protéger ce qui pourrait bien être un amour éternel.

Mon Avis :
Alors voici la préquelle à Amour…sans Honte
Nous allons connaître l’histoire de Len et Cliff les parents de Geoff. En lisant Amour… sans honte, je n’avais une envie : en connaître un peu plus sur les parents de Geoff, surtout avec les petites informations disséminées dans le roman qui nous font sentir que leur histoire même si elle n’a pas été de tout repos, sera une belle romance. C’est donc tout guilleret que j’ai attaqué ma lecture.
Et je n’ai pas été déçu du voyage, la plume d’Andrew Grey m’a encore une fois enchantée. Il a réussi à écrire une histoire censée par rapport à son époque, tendre, romantique. En effet, les personnages sont bien en rapport avec leur environnement : la crainte de l’époque au niveau des gays… Malgré ce contexte, ils arriveront à vivre leur amour et c’est là que le titre prend tout son sens : avoir le courage de ses sentiments.
L’histoire d’amour de Len et Cliff se construit sur plusieurs années, d’abord nous avons une subtile approche au lycée, même si rien ne va réellement se passer, on sent que dès le départ ces deux là devaient finir ensemble. La vie se chargera de les séparer un moment avant qu’ils ne se retrouvent et là la romance débute vraiment. L’amitié fait place peu à peu à l’amour…
Les personnages brossés par l’auteur ne sont pas des erzats d’hommes, ils ont le courage de leur opinion et ne nous offrent pas une romance à l’eau de rose mais quelque chose de plus concret et fort. L’un a accepté dès le départ son homosexualité mais l’autre a encore son chemin à parcourir… Les sentiments décrits sont criants de vérité, l’amour, la culpabilité de Cliff envers sa femme morte… tant de choses qui apportent de la consistance au livre. Les scènes d’amour sont décrites avec un langage délicat et de manière un peu pudique. Je dois vous l’avouer Andrew Grey est en passe de figurer dans le top de mes auteurs préférés. Je n’ai plus qu’une hâte continuer la série pour profiter encore de ses écrits.
Un livre qui vous plaira sans nul doute…

Tagué: , , , , , ,

5 Réponses »

  1. Oui, sans l’une doute, j’ai beaucoup aimé ce livre. On est loin de certains clichés qu’on trouve parfois dans la littérature M/M. Ici, peu de scènes de sexe et l’histoire se concentre essentiellement sur les rapports sentimentaux des deux hommes et de leur entourage. Un grand plaisir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :