De Rêves en Livres…

L’Exécutrice 4 : L’Orchidée et L’Araignée de Jennifer Estep

40116810

Sortie le 1 février 2012

Acheter sur Amazon :
L’exécutrice, Tome 4 : L’orchidée et l’Araignée

Quatrième de couverture :
Je préférerais faire face à une douzaine d’assassins mortels n’importe quelle nuit que de traiter avec quelque chose d’aussi retors, complexe et fragile que mes sentiments. Mais j’en suis là. Moi Gin Blanco, l’assassin semi retraitée connue sous le nom de l’Araignée. Pendue à la porte d’entrée du sexy homme d’affaires Owen Grayson comme une timide adolescente. Une chose que j’aime chez Owen : il ne recule pas devant mon passé – ou mon présent. Et là tout de suite j’ai le centre d’une cible collée sur mon front. L’élémentaire du feu Mab Monroe au sang-froid a engagé l’un des assassins les plus malins du métier pour me piéger. Elektra LaFleur est habile et efficace, pourvue d’une magie élémentaire électrique mortelle aussi puissante que mes propres pouvoirs de glace et de pierre. Ce qui signifie qu’il y a une chance sur deux que l’une d’entre nous ne sorte pas vivante de cette bataille. J’ai l’intention de tuer LaFleur – ou de mourir en essayant – parce que Mab veut que l’assassin enlève ma petite soeur, le détective BriaCoolidge, aussi. Le seul problème est que Bria n’a aucune idée que je suis sa sœur depuis longtemps disparue … ou que je suis le meurtrier qu’elle a poursuivi pendant des semaines à travers tout Ashland. Et ce que Bria ne sait pas pourrait juste nous valoir à toutes les deux la mort…

Mon Avis :
Après les aventures de l’Exécutrice contre un lieutenant pervers de Mab Monroe, le nouvel opus regorge encore plus d’actions mais aussi de sentiments…

Gin Blanco, alias Genevieve Neige ou encore l’Araignée, est un personnage à multiples facettes. Dans les premiers volumes, on la perçoit comme une tueuse à gages sans sentiments inutiles ni remords. Mais au fil de ses aventures on comprend qu’elle est bien plus que ça, que même le traumatisme qui l’a précipitée dans une carrière de tueuse n’a réussi en fait à l’affecter qu’en surface.
Son personnage devient de plus en plus attachant au fil des chapitres, on a peur pour elle, on angoisse en même temps qu’elle… Bref on vit pleinement ses aventures comme elle.
Dans ce nouveau tome, Gin fera face à un nouveau sbire de Mab Monroe, l’élémentale de Feu qui a assassiné sa mère et sa soeur. Mais au-delà de cette confrontation, elle devra aussi décider si elle peut prendre le risque d’ouvrir son coeur tout en gardant un objectif : éliminer la meurtrière de sa famille.
Jennifer Estep nous démontre une fois encore ses talents d’écriture. Elle mêle action et intrigue d’une main de maître à tel point que le temps s’abolit au fur et à mesure que l’on plonge dans son récit. Elle ne va pas hésiter à déstabiliser son héroïne en la mettant face à ses sentiments pour Owen, l’élemental aux yeux violets. Devant les hésitations de Gin, on ne peut rester insensible et on ressent comme elle l’appréhension de l’inconnu. Que choisir : se murer pour éviter de souffrir ou au contraire donner une chance à cette relation naissante, qui prend de plus en plus d’ampleur? L »histoire d’amour entre elle et Owen est touchante. On ne peut que sourire, attendri, devant l’engouement quasi juvénile d’Owen !
Mais pour autant les sentiments ne tombent pas dans le mièvre, ils contribuent à l’histoire mais à petite dose. L’action prédomine encore et du coup on ne s’ennuit à aucun moment.
On s’apercoit aussi au fil des tomes que notre héroine est de plus en plus entourée et dispose d’une « famille » solide qu’elle a acquise grâce à son sens de la justice.
Gin ne sera pas la seule à devoir effectuer un choix, sa soeur Bria aussi. On retrouvera avec plaisir les personnages d’Eva , les soeurs Devereaux, Xavier et la pulpeuse Roslyn, tous unis pour une cause commune. Son frère adoptif, Finn, est toujours égal à lui même et passe un peu au second plan mais avec le retournement à la fin je pense qu’il va prendre de l’importance dans le prochain tome. Je ne vous en dis pas plus, je m’en voudrais de gâcher votre plaisir.
La guerre contre Mab va crescendo et la confrontation sera inévitable très prochainement….
Ce tome 4 est une pure merveille, le meilleur pour l’instant au niveau des sentiments. Je n’attends désormais plus qu’une chose, le prochain tome !

Si vous cherchez une série regorgeant d’action et parfois de surprise, n’hésitez plus! Succombez au charme vénéneux et envoutant de l’Araignée…

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :