De Rêves en Livres…

Instinct, Tome 2 de Vincent Villeminot

31852

Sortie le 1 Septembre 2011 chez Nathan

Acheter sur Amazon :
Instinct, Tome 2 :

Quatrième de couverture :
« L’institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.
C’est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l’un des prédateurs de l’Institut. Deux camps s’affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu’au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour…
et même leur vie. »

Mon Avis :
Ce tome se déroule 8 mois après l’épisode du bunker, nous y retrouvons tous les personnage du premier tome. Peu de choses ont changées durant ce laps de temps mais nous sentons qu’une chose importante va se passer.

Les cents premières pages m’ont été un peu laborieuses car je pensais réellement que les personnages auraient mieux évoluer en 8 mois, j’ai ressenti comme s’il manquait un chapitre ou un prologue à ce tome.
Heureusement l’action se lance enfin et cela va crescendo , des alliances se forment , les trahisons débutent, bref le livre passe à la vitesse supérieure. Il devient dur de s’en détacher.
Un bémol concernant la découverte du grand traître, les héros sont un peu aveugle comme Lois Lane avec superman, il nous prend une envie de leur hurler mais vous passez à côté de choses importantes.

Ce volume n’échappe pas a des scènes de violence, (peut être dérangeantes pour les jeunes) indispensables pour la cohérence de l’histoire et pour augmenter sa possible réalité.
L’auteur joue avec nos émotions en nous offrant des moments de poignants de tristesse suite aux décès de certains personnages.
Le personnage de Flora prend un peu en main l’histoire et c’est un vrai régal.
Par contre la fin laisse ouvertes plusieurs possibilités, maintenant j’ai hâte d’être au printemps 2012 pour en lire la fin.

L’auteur maintient bien en haleine son lecteur même si parfois nous nous doutons de ce qui va se passer. Il alterne moments d’actions avec moment sentimentaux ou comiques (avec Shariff par exemple) pour ne pas rendre l’atmosphère oppressante malgré la violence de certaines scènes.
En résumé j’ai préfère ce deuxième tome au premier malgré des débuts difficiles, je pense que le troisième ne sera que meilleur encore .

Tagué: , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :