De Rêves en Livres…

Soeurs Sorcières Livre 1 de Jessica Spotswood

soeurs10

Sortie le 6 Juin 2013 chez Nathan

Acheter sur Amazon:
Soeurs sorcières tome 1

Quatrième de couverture :
Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire du début du XXe siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d’être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu’un le découvre, les Frères les enverront à l’asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s’accélère : son ami d’enfance la demande en mariage, alors qu’un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau…

Mon Avis :
j’ai été tenté tout d’abord par ce livre car je suis un grand fan de la série Charmed, et là vous m’avouerez que 3 soeurs Sorcières… ça y ressemble beaucoup.
Sauf que la ressemblance s’arrête là, nous nous trouvons dans un pays créé à l’origine par un rassemblement de sorcières, jusqu’à ce que les Frères prennent le pouvoir et lance une chasse aux sorcières. Maintenant elles doivent vivre dans le secret au risque de disparaître voir pire encore…
Cate est l’ainée, et depuis que sa mère est morte elle protège ses soeurs du mieux qu’elle le peut, vivant dans la peur que l’on découvre leurs dons. Les soeurs vivent en marge de la société, ne sortant pas, repliées sur elles même selon les souhaits de Cate qui juge cela plus sécurisant. Mais cela était sans compter une mystérieuse prophétie qui va bouleverser leur quotidien…
Autant les soeurs se ressemblent physiquement autant elles sont différentes au point de vue caractère, Cate a en quelque sorte peur de sa magie alors que Maura et Tess veulent la développer. L’arrivée d’une Soeur dans leur maison va faire voler en éclat leur relation, des désirs inassouvis apparaîtront et Cate sera confrontée à un choix : devra t elle sacrifier son bonheur pour sauvegarder ses soeurs? Ses soeurs comprendront t elles qu’elle fait ce qu’elle fait pour leur bien?
Le début de ce livre est un peu lent à l’image de la vie tranquille que vivent les 3 soeurs mais au fur et à mesure le danger et le mystère se greffent. On s’immerge dans l’histoire et on prend peur pour Cate tout comme on vit le début de sa passion brûlante pour Flin. Ce jeune homme qui sous ses dehors tranquilles inspire le désir.
L’auteure a construit un monde en s’inspirant des faits réels de chasse au sorcières, là ou la religion se donnait le droit d’être la Loi… Ses personnages sont consistants et pour un Young Adult, il y a de la réflexion, on pourrait sans peine s’identifier à l’une des soeurs. Malgré tout cela reste un premier tome donc un tome de mise en place, je pense que le prochain sera plus consistant car au final, à part certaines révélations il ne se passe pas grand chose en action et l’on est loin de ce qu’annonce la prophétie en changement pour ce monde.
J’attend avec impatience la suite afin de continuer les aventures de ces 3 soeurs, et comment elles essayeront de contourner cette prophétie si inquiétante..
Un livre que je recommande pour ceux qui adorent les sorcières.

Tagué: , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :