De Rêves en Livres…

Cassandra Palmer 5 : L’Emprise de la Lune de Karen Chance

empriselune

Sortie le 17 Février 2012 chez Milady

Acheter sur Amazon :
Cassandra Palmer, T5 : l’Emprise de la Lune

Quatrième de couverture :
Être la Pythie est un boulot à plein temps qui ne laisse pas beaucoup de temps libre. Entre ses pouvoirs à maîtriser et ses problèmes affectifs avec Mircea, un vampire incroyablement sexy au passé trouble, Cassie ne sait plus où donner de la tête. Et comme si ça ne suffisait pas, elle doit préparer son intronisation, qui la fera accéder officiellement au poste de Pythie. Mais ce n’est pas du goût de tout le monde. Quelqu’un est prêt à tout pour empêcher la cérémonie d’avoir lieu. Et le plus simple pour y parvenir est tout simplement de se débarrasser de la principale intéressée

Mon Avis :
Dans ce tome Cassie va vivre encore des aventures à fond les manettes qui ne lui laisseront que peu de répit. En effet elle semble posséder un don certain pour attirer les problèmes. L’intronisation de la nouvelle Pythie approchant, ses ennemis ne
disposent que de peu de temps pour l’empêcher de prendre ses nouvelles fonctions.

Notre Novice après avoir abattu avec brio un dieu dans le tome précédent, ne peut donc hélas profiter d’un repos amplement mérité. Les tentatives d’assassinat s’enchainent les unes après les autres avec maestria. Mais est-ce vraiment pour empêcher son intronisation…?

Certaines scènes sont tellement drôles que je n’arrivais plus à m’arrêter de rire, comme celle où Cassie dévore son poulet telle une femme des cavernes.. un grand moment d’anthologie. J’en ri encore.
Cassie va en apprendre davantage sur son passé et notamment sa mère. Avec John Pritkin, autrement dit Merlin, elle forme un duo particulièrement croustillant et hilarant. Elle est plus aguerrie et prend de plus en plus conscience de ses capacités. Elle craque certes parfois mais jamais aux moments importants. Elle fera, c’est certain, une Pythie remarquable si jamais elle survit à toutes ses aventures.

Mircea est aussi présent et toujours aussi sensuel.
Notre Pythie n’arrive apparemment pas à choisir entre nos deux compères. L’un ayant des volontés territoriales très fortes et l’autre ne pouvant succomber…
J’ai un faible pour John, le fait qu’il repousse sa nature d’incube pour éviter de succomber au désir charnel, sa prestance, ses tics, contribuent à le rendre attendrissant, d’autant plus qu’il n’est pas pour autant un gentil nounours, c’est aussi un formidable combattant. Concernant Mircea, on a l’ impression que c’est du tout
cuit avec lui mais il n’est pas dénué pour autant d’intérêt, et il se dévoile un peu plus dans ce tome. Le couple qu’il forme avec Cassie est très soumis aux règles vampires de dominant-dominé.

Karen Chance a réussi à créer un personnage et un monde un peu uniques. Elle sait élaborer avec brio des scènes toutes plus remplies d’action les unes que les autres sans pour autant nous lasser par la succession des événements qui vont crescendo.
N’oublions pas aussi les différentes époques évoquées par notre Pythie dont les voyages dans le temps sont très réalistes. On envie vraiment parfois les situations dans lesquelles se trouve Cassie, d’autant que l’on vit souvent l’aventure à ses côté, enfin on y croit vraiment ! Et les épisodes comiques sont des purs moments de bonheur.

Bref cette série est toujours un vrai coup de coeur. Les dernières lignes me font
grandement penser que le prochain tome sera consacré en partie à John.
Inutile de vous dire l’impatience avec laquelle je l’attend ! Ah vivement….

Tagué: , , ,

2 Réponses »

  1. j’ai adoré, comme tous les tomes de la série !!!! je suis une vraie fan !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :