De Rêves en Livres…

Partenariats de Sang 1 : Alliance de sang d’Ariel Tachna

AllianceinBlood-FR-LG

Sortie le 26 Mars 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Amazon :
Alliance de sang

Quatrième de couverture :
Un magicien désespéré et un vampire désabusé et amer peuvent-ils trouver un moyen de construire un partenariat qui pourrait sauver leur monde ?
Beaucoup dans ce monde secoué par la guerre magique voient les vampires comme des prédateurs, des créatures de la nuit valant moins que les humains. Pourtant, avec le conflit qui s’intensifie, la Milice de la Sorcellerie a besoin d’avantages pour inverser le cours de la guerre en sa faveur et les vampires lui donnent un avantage contre les sorciers dans cette bataille meurtrière. Dans une tentative dangereuse pour montrer leur bonne volonté, la Milice de la Sorcellerie demande une rencontre avec les vampires afin de pouvoir plaider leur cause.
Un homme désespéré, Alain Magnier et un vampire amer et sans illusion, Orlando Saint Clair se rencontrent à Paris et le sort du monde dépend de leur bon jugement. Est-ce que les vampires vont envisager de se joindre à la cause et de former une Alliance avec les magiciens pour gagner la guerre ?

Mon Avis :
Hum des vampires et des mages , bref tout pour me plaire…
Alors ce récit est fantastique de part les protagonistes, et se targue d’être aussi une romance M/M. Cependant il ne peut éviter les défauts de beaucoup de premiers tomes : la mise en place de l’intrigue et du monde créés par l’auteur, qui supplante la romance. L’équilibre est subtil et fragile, hélas cette romance oscille beaucoup trop vers le simple récit fantastique. Même si l’auteure nous ramène souvent sur la romance, on a du mal à ne pas être dérouté, un coup on s’immerge dans un style et après on retombe sur un autre…
L’intrigue en elle-même est une réussite, des factions qui vont devoir oublier une haine tellement ancienne qu’elles ne savent plus à quoi elle est due, cela annonce de belles et palpitantes aventures…
La romance est belle mais mériterait d’être plus exploitée. La description des scènes intimes est parfaitement maitrisée et nous enchante par son côté hot.
Les deux personnages principaux ont chacun des blessures secrètes et l’un et l’autre arriveront à les panser…
Je n’ai pas lu ce livre en VO mais j’ai remarqué des petites coquilles dans la traduction, mais ne vous inquiétez pas cela vient des premiers pas de l’éditeur en langue française, les ouvrages parus depuis se sont grandement améliorés.
En résumé un premier tome qui met en place une série, et ce doit être un choix de l’auteure de privilégier la mise en place, comme elle le disait au début elle voulait n’écrire qu’un tome et au fur et à mesure elle s’est orienté vers une série quand les lignes se sont accumulées.
J’ai donc un avis assez mitigé sur ce livre, indépendamment les parties fantastiques et romance sont bonnes mais ensemble le mélange est déroutant…

Tagué: , , , , , , , ,

9 Réponses »

  1. aie ! ça se passe en france !!!! c’est assez rédhibitoire pour moi car sans que je sache pourquoi mais dans ce cas, l’histoire ne me fait pas rêver ….

  2. Je l’ai lu et j’ai un avis très mitigé ,l’auteure hésite trop entre romance et fantastique et son style d’écriture est très juvénile . Si cela t’intéresse va voir mon avis sur Amazon mon pseudo est Samba

  3. Je pense que je vais quand même le lire pour me faire mon propre avis car dès qu’il y a du vampire, faut que je lise XD

  4. Je viens de le terminé et je suis entièrement d’accord avec ton avis. La romance n’est vraiment pas assez exploité et des fois, j’ai été complètement dérouté par le récit qui partait des fois à gauche et à droite en même temps. Je pense quand même lire la suite pour voir si ça s’améliore et parce que je veux voir ce que va donner le duo Thierry/Sébastien.

Rétroliens

  1. Interview Ariel Tachna | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :