De Rêves en Livres…

Les contes de Toronto 1 : Le chemin de l’acceptation de KC Burn

CopOut-FR-LG

Sortie le 23 Avril 2013 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Amazon :
Le chemin de l’acceptation

Quatrième de couverture
L’inspecteur Kurt O’Donnell a l’habitude de déterrer les secrets des autres, mais quand il découvre que son partenaire décédé était marié à un autre homme, il est secoué. Déterminé à faire les choses comme il se doit, Kurt offre son soutien à Davy, en deuil. Aider Davy à surmonter son chagrin aide Kurt à faire face à la culpabilité dévorante de savoir que son partenaire ne lui faisait pas assez confiance pour lui dire la vérité à son sujet. Mais quelque part en chemin, Davy cesse d’être une obligation et devient un ami, l’ami le plus proche que Kurt ait jamais eu.
Son attirance grandissante pour Davy complique les choses, laissant Kurt face à la difficulté de reconsidérer sa sexualité. Puis, un échange sensuel auquel ni l’un ni l’autre ne s’attendait vient les perturber davantage. Pour être avec Davy, Kurt doit se résoudre à révéler son homosexualité, mais son travail et ses relations avec sa famille catholique le retiennent. Peut-il risquer de tout perdre pour la possibilité de vivre une relation avec un homme récemment devenu veuf ?

Mon Avis :
J’attendais beaucoup ce livre après en avoir parcouru le résumé il y a quelques semaines, je dois avoir un faible pour les situations dramatiques… Dans ma tête je pensais assister à un duel entre le souvenir du disparu Ben et le nouveau Kurt dans la tête du conjoint Davy restant et bien je me suis lourdement trompé. Le disparu a ses torts et travers. l’histoire vécu entre lui et son partenaire sera même la base des discordes entre Kurt et Davy
Kurt est un homme que l’on qualifierait de bien masculin, flic de son état et doté d’un grand coeur, il n’hésite pas à aider les autres.
Davy nous apparait au début comme bien faible et dévasté par le chagrin même s’il reprend du poil de la bête au fur et à mesure.
L’histoire s’étend sur plusieurs mois et nous assistons à une lente danse de séduction sans vraiment érotisme à proprement parler. Il s’agit ici de sentiments qui se développent. Je déplorerai par contre cet étalage dans le temps pour avoir un dénouement en peu de pages…
Le titre est largement représentatif de l’histoire, il s’agit vraiment de la réflexion d’un hétéro qui se découvre gay petit à petit. Les émotions qu’il ressent tout au long de l’histoire sont très bien restituées et on se découvre beaucoup d’empathie pour Kurt. On pourrait se retrouver à sa place…
L’auteur a réussi dans cette description de cette acceptation de soi, un véritable exploit car très réaliste et crédible.
Plusieurs scènes m’ont touchées, notamment celles où l’on voit que Kurt est entouré d’une famille aimante, et la fin 🙂
Mon avis se sera pas très long car je ne voudrais pas trop en dévoiler sur l’histoire. Je dirais que j’ai passé un très bon moment à le lire et je le recommanderais sans problème, je déplorerai juste une mauvaise gestion du temps dans l’histoire mais justement cette longueur est peut être l’analogie au chemin parcouru pour se voir tel que l’on est, car c’est une route longue et ardue.

Je me suis renseigné et j’ai vu qu’un deuxieme tome est sorti en VO sur un autre inspecteur et il me paraît aussi attirant 😉

Tagué: , , , ,

3 Réponses »

  1. Moi j’ai vraiment aimée ce livre une belle histoire qui selon mes connaissances en la matière est tout a fait crédible combien de personne connaissez-vous qui du jour au lendemain se sont rendu compte qu’ils étaient gay ? Moi plusieurs qui avait femme enfants ou mari . Le long chemin pavé d’embuches pour s’accepter soi-même !

  2. Bonjour où pourrais je trouver ce livre? je le trouve sur aucuns sites (amazon, fnac, ou pricemister) il est qu’au format Kindle (format téléchargeable). Help lol merci de votre réponse hâte de le lire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :