De Rêves en Livres…

La Chronique des Anciens 1 : Le Baiser du Dragon de Thea Harrison

Sortie le 20 Mars 2013 chez J’ai Lu

Acheter sur Amazon
Le Baiser du Dragon

Quatrième de couverture :
Mi-humaine, mi-dragonne, Pia Giovanni a été choisie pour une mission ultra dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi Faë à Dragos, Pia va bientôt subir la colère de la ténébreuse créature…

Mon avis :
Je suis tombé par hasard sur cette nouvelle parution des Editions J’ai Lu dans leur collection Crépuscule, et là je me dis: « tiens quelque chose de nouveau : des dragons! Ca peut être sympa… »
C’est donc sous les meilleurs hospices que j’attaque ma lecture. Par contre une remarque tout de suite, je ne sais pas qui a fait le résumé mais Pia n’est pas une demi Dragonne, elle est autre, mais cela je vous laisse le découvrir… Ca gâcherait l’esprit de surprise si je vous le révélais maintenant…
Pia notre jeune héroïne est une jeune femme qui a passé sa vie à se cacher des autres espèces de Wyrs, encouragée par sa mère. On en sait peu sur celle ci et le secret qu’elle cache jusqu’à la grande révélation quand Pia arrive enfin à se transformer. Pia est volontaire, belle, possède un bel humour qui contribue à rendre le livre très plaisant à lire, ses remarques sont des bouffées de fraicheur. Trahi par son ex, en qui elle avait placé sa confiance, elle se retrouve à voler le Dragon le plus puissant de la terre : Dragos.
Celui ci étant très âgé, prend comme une offense personnelle, le vol de son trésor. Pia devient donc la cible de son Ire jusqu’à ce qu’il la rencontre… Il ne peut lui faire du mal mais ne peut la laisser s’éloigner de lui. C’est la naissance de quelque chose d’inconnu pour lui: l’amour peut être…Dragos est parfait en Mâle Alpha sur de lui et ayant des idées un peu rétrogrades, Pia est son exact contraire et ils forment un couple délicieux. Enfin le dragon a trouvé un trésor plus important à garder que ses richesses. En fait le dragon se laisse apprivoisé.
Pour un premier tome, l’auteure pose bien les fondations de son monde, elle arrive presque à éviter les longueurs inhérentes aux premiers tomes, quand l’histoire doit se mettre en place. Nous avons affaire à une foison de personnages dont nous devinons qu’ils feront l’objet de prochains tomes, d’ailleurs un défi essayer de deviner lesquels seront dans le prochain opus. J’ai un petit faible pour la petite fée Tricks. Une femme sûre d’elle qui ne s’en laisse pas compter par des machos. Car il faut le dire on échappe pas beaucoup au machisme des personnages masculins.
L’histoire en elle même manque un peu de corps, car on se rend bien vite compte de qui est le méchant et où peut mener l’intrigue, mais on a quand même les bases pour un développement plus consistant dans les prochains tomes. Mon seul effet de surprise aura été la révélation de la vraie forme de Pia.
Pour résumé ce livre n’atteint pas ma note maximale pour un manque de suspense, mais niveau romance paranormale on est servi et le couple Dragos-Pia fonctionne très bien. J’ai eu du plaisir à lire et j’attend avec impatience le prochain pour confirmer mon avis sur cette auteure qui a du talent à revendre. La preuve je l’ai lu en une soirée 😉

Publicités

Tagué: , , , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :