De Rêves en Livres…

Trilogie Stark 1 : Délivre Moi de Julie Kenner

20130316-012222.jpg

Sortie le 21 février 2013 aux Éditions Michel Lafon

Acheter sur Amazon
Délivre-moi

Quatrième de couverture :
« Il est le seul homme auquel je ne peux échapper. Le seul homme auquel je ne peux résister. »

Damien Stark est un riche homme d’affaires, d’une rare séduction. Tout ce qu’il veut, il l’obtient. Et ce qu’il veut par-dessus tout, c’est Nikki. Quand il lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser – poser nue pour un tableau en échange d’un million de dollars –, la jeune femme est terriblement troublée. Elle ne comprend pas l’étrange attirance que cet homme exerce sur elle. Elle ignore aussi qu’il la soutient à son insu depuis des années et que cette offre n’est pas un hasard.
Elle voudrait fuir, mais elle accepte… en espérant qu’elle ne perdra pas son âme dans ce marché.
Car le simple frôlement de Damien la consume et ses yeux semblent cacher de sombres desseins…

Mon avis :
En lisant le résumé je n’ai pu m’empêcher de penser que ce livre est un mélange de Fifty Shade, dévoile moi et proposition indécente.
L’héroïne est une femme à qui tout semble sourire, elle possède beauté, intelligence et repartie. Mais en fait la réalité est tout autre, elle cache des blessures. Malheureusement on s’y attend beaucoup à son passé triste. L’auteure ne nous étonne pas, je dirais même que j’ai ressenti une lassitude à découvrir ce personnage, contrairement à Eva de Dévoile moi, Nikki m’a pratiquement laissé indifférent, je n’ai pas senti d’empathie envers elle.
L’autre protagoniste est donc Damien Stark, millionnaire voir milliardaire, beau comme on peut s’y attendre et un maniaque du contrôle. Il passerait même limite pour un homme obsédé par Nikki, mais heureusement il ne franchit pas la mince frontière qui le distinguerait du maniaque. Une question se pose: pourquoi les milliardaires obsessionnel doivent ils être traumatisés dans leur enfance ? Encore une fois l’auteure n’arrive pas à nous emmener au delà de ce cliché hélas. Cet héros semble bien fade par rapport à Gideon ou Christian.
Concernant l’érotisme la première partie est relativement monotone, sûrement en parallèle avec les doutes de Nikki et la seconde une fois ses doutes levés beaucoup plus hot. On ne donne pas vraiment dans le bdsm pur et dur mais dans une version édulcorée, certes ce n’est tout de même pas du banal sexe vanille. Mais on sent que Nikki pourrait facilement basculer vis à vis de son passé. Je demande à voir comment cela va se développer dans les prochains tomes.
L’histoire prend de l ampleur en fin de livre de manière à instaurer enfin le suspense qui fait défaut à ce livre. Beaucoup de choses sont peu expliquées ou restent en suspens et certaines nous donnent une petite idée de la tournure du second tome, bref une action et un suspense non maîtrisé.
En résumé je dirais que pour une romance érotique, ce livre est plaisant sans plus à lire, l’auteure ne nous convainque pas, même si elle disposait d’une bonne base au départ. Les scènes érotiques sont maîtrisées mais n’apportent pas de réel intérêt à l’intrigue ou de plus au livre. Ce livre manque de puissance et de passion, il ne m’a pas transporté.

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :