
Quatrième de couverture :
Divisées par leur ordre. Unies par la vengeance.
L’ordre des Obeah règne sur le royaume d’Aiyca. Mais un jour, la terrible doyenne Cariot renverse l’impératrice et jette sa fille Iraya en prison. Des années plus tard, cette dernière croupit toujours dans sa cellule, préparant sa revanche contre celle qui a tué sa mère et ruiné son existence.
De son côté, Jazmyne, la fille de la doyenne, ne peut plus supporter les décisions cruelles de sa mère et son souhait de faire perdurer des rituels barbares comme celui de la Récolte, au cours duquel sa jeune sœur a été sacrifiée pour renforcer le pouvoir du royaume.
Ennemies jurées, Iraya et Jazmyne vont pourtant conclure une alliance précaire pour mettre fin au règne de la despote. Mais entre la tentation du pouvoir et l’aveuglement de la vengeance, seront-elles capables de dépasser leur rivalité ?
« Fourmillant de détails,Sorcières d’orest une cascade tonitruante de magie, de vengeance et d’intrigues. L’esprit de Ciannon Smart entraîne le lecteur directement au cœur d’un monde vivant et périlleux, où le pouvoir repose entre les mains des femmes et où le destin s’articule autour des liens qu’elles détruisent et forgent.’
L’avis d’Eric :
Voici une découverte intéressante.
Le folklore jamaïcain présent dans ce roman est complexe. Au début je me suis retrouvé un peu perdu avec les différents termes utilisés mais au fur et à mesure de mon avancée cela devenait évident et fluide.
Le background est hyper riche et vaste. Le monde décrit offre de multiples possibilités.
Ce que j’ai adoré c’est qu’au départ on se démarre avec une histoire assez classique mais, plus on avance, plus on découvre des choses qui complexifient l’intrigue.
Il y a de multiples développements et ramifications vis à vis des personnages. On est captivés, surpris et au final enchantés.
Les personnages sont complexes et nous abreuvent de fausses impressions, on pense cerner les héros mais au final non.
L’action est bien menée avec un rythme maîtrisé et dynamique. Les retournements de situation rendent l’intrigue riche et intéressante de bout en bout.
En tout cas, j’ai adoré qu’il y ai de la représentation. En résumé c’est une excellente histoire avec une trame qui se révèle au fur et à mesure sans temps mort. J’attends maintenant la suite avec impatience.
Il est dans ma wishlist et je suis assez curieuse de découvrir ce folklore que je ne connais pas ainsi que ces personnages pas facilement cernables.
J’aimeAimé par 1 personne