
Quatrième de couverture :
Une planète sauvage
Une rencontre improbable
Entre le primitif sensuel et le scientifique craintif, l’amour est-il possible?
Julian, un jeune botaniste, vient d’arriver sur Eden, une planète récemment découverte. Au cours d’une expédition, il est enlevé par un clan de primitifs natifs d’Eden, qui le conduisent à leur chef, Neven. D’abord effrayé, Julian va embarquer pour un voyage où il va découvrir sa sensualité et l’amour.
Venu d’une Amérique répressive, le jeune homme va devoir alors choisir entre une vie auprès de Neven dont il tombe peu à peu amoureux, et le retour sur Terre. La liberté et l’amour ont un prix, mais Julian est-il prêt à le payer ?
Ce titre appartient à la collection Leather & Lace.
Mon avis :
Voici une lecture qui ne vous laissera pas insensible.
Comme dirait ma copine Nina c’est très olé olé mais on adore, avec la plume de Victoria.
Elle arrive à introduire une vraie histoire tout en faisant monter la tension.
Ici nous sommes dans le cadre d’une romance extraterrestre avec une inspiration de La Servante Écarlate et d’évènements contemporains vis à vis de ce que la terre est devenue ou pourrait devenir.
L’auteure, même si elle joue avec notre désir d’une main de maître, introduit une notion de réflexion sur le devenir de l’espèce humaine. Cela permet de voir où les dérives sectaires peuvent conduire.
Pour autant le récit n’est pas alourdi par des réflexions à outrance. Cela se fait naturellement tout comme les scènes sensuelle. Car, oui, ici la sensualité est au rendez-vous sans être vulgaire grâce à la plume de l’auteure. Par contre, on a chaud, voir très chaud, moi je vous le dis.
La romance est très sympa et fait le job. Le travail sur la manière dont le héros Julian se libère des chaînes qu’il a portées toute sa vie est libérateur. Il se révèle à lui-même tout en trouvant l’amour selon une approche très libérale de la notion de couple.
J’ai apprécié ma lecture et si vous avez envie de lire quelque chose d’épicé, avec du corps, cette lecture est faite pour vous…