Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques, Général

Allie Beckstrom 1 : Magie jusqu’à l’os de Devon Monk

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Oubliez les contes de fées, les abracadabras, les étincelles et la poussière d’ange. La magie, c’est comme l’alcool, les parties de jambes en l’air et les drogues : il y a toujours un prix à payer.

Parfois, le prix est minime, juste une bonne migraine. Pas cher payé, n’est-ce pas ? Mais parfois, il est bien plus élevé. Et certains refusent de régler leur dette et la transfèrent à un innocent.

C’est là qu’Allie Beckstrom entre en jeu. C’est un limier, et elle est la meilleure. Son quotidien ? Identifier et traquer les lanceurs de sort malhonnêtes. Elle adore son job, même si elle aussi, paie au prix fort l’utilisation de la magie.

Sa nouvelle mission risque de l’entraîner sur une pente encore plus glissante que son quotidien déjà dangereux. Le principal suspect n’est autre que son père, avec qui elle a coupé les ponts.
Et puis il y a cet homme mystérieux qui croise sa route un peu trop souvent à son goût. Qui est-il ? Que lui veut-il ? Et pourquoi, lorsqu’elle fait appel à la magie quand il est dans les parages, elle n’en subit pas les conséquences ?

Allie le sait, dans ce monde, tout à un prix. Même celui de la vérité.

L’avis d’Eric :

Je ne connaissais pas cette auteure et je dois dire que sa plume m’a conquis.

Nous avons une enquête rondement menée avec des révélations aux moments clés de l’intrigue.

Par ailleurs, du fait des effets secondaires des pouvoirs de l’héroïne, nous avons un flou qui accompagne l’action. J’ai trouvé que c’était parfaitement en adéquation avec le personnage. On peut ainsi s’identifier à elle et comprendre certaines de ses réactions. Les manifestations physiques des contrecoups sont très bien exploitées.

Son pendant masculin a une espèce de aura mystérieuse qui nous pousse à vouloir en savoir plus. C’est typiquement le mâle qu’on a envie de connaître et qu’on sait qu’il sera bon pour l’héroïne…

Le background est bien élaboré et possède le potentiel d’être développé et ainsi créer de nouvelles intrigues. De plus l’action est bien dosée ce qui évite les temps morts.

En résumé, une enquête qui a du charme et qui sait nous ravir, avec des personnages tout sauf transparents. Je valide ce début de série haut la main. Et cette fin appelle en nous une furieuse envie de connaître la suite…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s