
Quatrième de couverture :
Elle est volubile et n’a peur de rien. Tel un lion rugissant, il a la rage chevillée au corps.
Derrière son apparence de rockeur tatoué, Baptiste dissimule un lourd fardeau. Le passé a façonné l’homme qu’il est, dessinant les lignes d’une existence à la saveur fade. Il ne trouve son bonheur qu’à travers la musique et, grâce à elle, il croise la route de Maisie, une jeune femme spontanée que rien n’effraie. À vingt-cinq ans, elle mène sa vie sans se poser de questions… jusqu’à ce drame qui la force à jouer une partition dont elle ne connaît aucun accord.
Il cherchait un équilibre ; elle pensait avoir trouvé le sien.
Sera-t-elle celle qu’il attendait ; sera-t-il celui qu’elle n’osait pas espérer ?
L’avis d’Eric :
Avant de parler du roman en lui-même, parlons de cette couverture sublime. Le modèle est parfait pour le rôle du héros. C’est ainsi que je me le représentais. Et ces couleurs sont en parfait adéquation avec l’histoire…
Alors cette romance, fail ou coup de cœur ? Et bien c’est un immense coup de cœur.
Élodie a réussi le pari de créer une histoire si crédible malgré les thèmes périlleux. Les TW vous préviennent pour éviter toute réaction à un événement dur. Elle parle de maltraitance et de violences sexuelles sans jamais tomber dans le voyeurisme ou à la surenchère gratuite. Sa plume reste dans l’empathie tout le long de la lecture.
Empathie que nous développerons pour les Héros. Baptiste renvoit une image sûre de lui mais pourtant sous cette carrure imposante, des failures sont présentes. L’auteure nous démontre ainsi qu’il ne faut pas se fier aux apparences car l’image qu’on véhicule peut n’être qu’une façade destinée à tromper le monde tout en jouant le rôle de bouclier contre les sentiments. J’ai adoré le caractère sensible de Baptiste, la manière dont il incarne une force tranquille pour Maisie tout en ne surjouant pas le rôle du protecteur sans faille ni faiblesse.
Maisie quant à elle incarne une jeune femme libre et fière, pourtant un événement va faire voler en éclats ceci, Baptiste sera ainsi son roc…
Je ne vous en dis pas plus car pas de spoiler sur ce compte.
Quant au dérouler de l’intrigue, il s’enorgueillit d’une plume sensible qui sait jouer avec le rythme telle une partition musicale. Chose appropriée par rapport à la passion de Baptiste pour la musique. Les mots résonnent en nous télés des notes de musique, tantôt lentes, tantôt rapides pour mieux accentuer les émotions ressenties à la lecture.
Vous l’aurez compris, cette romance est un sans faute et montre bien qu’avec une plume adéquate, on peut aborder des sujets durs et les transcender en quelque chose de magique…
Foncez lire ce bijou !!!