
Quatrième de couverture :
Bienvenue au Musée galactique des Choses disparues !
La nostalgie vous gagne et vous souhaitez retrouver les embruns de la mer ou le goût du miel ? Visiter le Louvre, déambuler dans les plus belles villes de votre Terre adorée ? À moins que vous ne souhaitiez plutôt parler à l’une des personae archivées au Musée ? Qu’importe votre envie, le Musée saura y répondre tant que vous disposez de quoi payer.
Et si ce n’est pas le cas, Rebecca Monelle pourrait bien vous en ouvrir l’accès pour une somme plus raisonnable. Car dans une société où vos données personnelles valent de l’or et peuvent être revendues, mieux vaut être capable de racheter ses droits si l’on ne veut pas finir aux mains du système et de ses investisseurs.
Rebecca a soif de liberté, Io Ban est prêt à tout pour parler à l’archive de sa sœur, mais ce qu’ils vont découvrir pourrait bien aller au-delà de tout intérêt individuel.
L’avis d’Eric :
Je ne savais pas à quoi m’attendre avec ce roman d’ @ chez @ mais le pitch m’avait attiré et je n’ai pas été déçu bien au contraire.
La plume est vraiment de qualité, l’auteure nous conte la quête d’une jeune fille pour sa liberté dans un monde très codifié et normé.
Son destin semble tout tracé et malgré tout elle essaye de toute ses forces de reprendre les rênes de sa vie.
J’ai adoré le monde décrit de tel manière qu’on en comprend l’aspect pernicieux, pour autant l’histoire sort des sentiers car ce qu’on aurait cru devoir se passer change au fur et à mesure. La surprise est présente et permet d’insuffler de la vigueur au récit.
Les personnages sont très bien conçus et nous donne envie de suivre leurs actes et l’effet qu’ils auront sur la trame. Vraiment, l’auteure a effectué un travail de qualité tout au long du roman sans jamais céder à la facilité ni perdre en intensité.
Alors je vous préviens ce n’est pas une romance donc ne soyez pas déçus si vous lisez cette histoire dans cette attente mais même moi qui suis un adepte inconditionnel des romances, j’ai adoré de récit du début à la fin donc tentez et soyez étonnés…
Cette auteure est définitivement à suivre. Et merci à la ME de nous faire découvrir des choses différentes et de qualité.