Général, Romance, Romance Historique

Les MacKintosh 2 : Un amour à travers le temps de Julie Dauge

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Comment surmonter le deuil de deux être chers ? Pour Elise, c’est en allant en Ecosse afin suivre les traces de sa meilleure amie disparue il y a deux ans. Elle est alors loin de se douter que ce voyage ira au-delà de ses espérances et lui permettra de retrouver Laetitia, et pas que…

Quand Graig émet ce vœu fou de trouver son âme sœur, il ne croit pas à sa chance en voyant apparaître Elise dans sa vie. Mais, quand il apprend qu’il ressemble trait pour trait à son défunt fiancé, il n’est plus si sûr de lui.

Saura-t-il amener Elise à confier son cœur à nouveau ?

Surtout, parviendra-t-il se faire aimer pour lui-même et non pour une copie de son amour perdu ?

L’avis d’Eric :

On retrouve avec joie nos MacKintosh préférés, et l’on se concentrera sur un nouveau couple mais ne vous inquiétez pas nos héros du tome 1 seront aussi de la partie.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Elise qui est très sensible mais en même temps recèle une force étonnante. Malgré le chagrin et la tristesse qui l’assaillent elle reste très forte et est loin d’être effacée.

Julie construit toujours des personnages féminins qui sont actifs de leur destinée et non passifs, et on adore cela.

Graig est quant à lui un personnage bien ancré dans la réalité et qui sait quelles sont ses responsabilités. Pour moi il est comme un roc sur lequel on peut s’appuyer sans faillir. Pourtant parmi cet océan de responsabilités, sa rencontre avec Élise va lui faire voir les choses sous un jour nouveau…

Leur couple est vraiment très réussi et on se laisse porté par leur belle histoire.

Nous aurons aussi l’introduction d’un nouveau personnage en la personne d’Ethan qui est l’ami à avoir.

J’allais oublié que nous avions une intrigue de qualité avec de multiples rebondissements, du suspense à revendre, bref on est très loin de s’ennuyer car le rythme est enlevé.

Vous l’aurez compris, je valide cette lecture à 200% et j’attends avec impatience la réédition du troisième tome qui ne saurait tarder 😊😊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s