Les maux de ton silence de Garance de Jorna

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

À la mort de son frère, Charlie a tout perdu. Ce jour-là, c’est son âme qui s’est brisée autant que ses os. Sa voix qui s’est éteinte, ou presque, d’avoir trop hurlé.

Le corps abîmé, le cœur mutilé, Charlie lutte aujourd’hui sans trop savoir pourquoi. À quoi bon lorsqu’on est celui qui n’aurait pas dû survivre ? Quelle saveur donner à une existence qui en a volé une autre ?

Dans son combat quotidien, il peut tout de même compter sur Zachary, son meilleur ami, auquel va s’ajouter Esteban. Un rayon de soleil bien trop puissant pour être réel, un être trop lumineux pour ne pas avoir aussi une part d’ombre à cacher.

Ensemble au milieu de leurs non-dits, Charlie et Esteban vont apprendre à se découvrir, et peut-être à s’aimer, au moins un peu.

Mais parviendront-ils seulement à apaiser les maux de leurs silences ?

#Romance MM #Psychologie #Mutisme #Reconstruction #Contemporain

L’avis d’Eric :

Un roman, une histoire, des thèmes pas évidents, ce qui constituent la marque de signature de Garance de Jorna.

Encore une fois,elle explore la psyché de ses personnages de main de maître.

Ici elle va aborder le deuil, la difficulté de vivre après la disparition d’un être aimé. C’est l’histoire d’une reconstruction qui passera par l’amour.

Charlie a su me toucher au-delà des mots, son mal-être amène de l’empathie de la part du lecteur. Chaque mot de l’auteure est juste, fin et précis et surtout sans excès de pathos. L’auteure connaît son sujet et le maîtrise jusqu’au bout des doigts. Chaque détail est pensé et réel.

Esteban aussi a ses propres maux, son mal-être. Et tout comme Charlie, il trouvera la paix dans l’amour.

Ces deux êtres se sauvent l’un l’autre, le chemin ne sera pas ni évident, ni facile mais leur parcours est un vrai bonheur pour nos yeux et notre cœur.

Ce roman ne se limite pas aux seuls personnages principaux et l’auteure donne du corps aussi aux personnages secondaires. D’ailleurs il y en a un qu’on ne peut s’empêcher de détester de toutes les fibres de notre corps mais je vous laisse découvrir qui…

La musique est le fil conducteur du récit, une mélodie pleine de sentiments positifs comme négatifs, elle nous obsède tout le long…

En résumé encore une romance qui explore des aspects psychologiques pas évident mais qui s’en sort haut la main. Une auteure dont le talent se confirme à chacune de ses sorties. Bref foncez et prévoyez de verser votre petite larme…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s