
Quatrième de couverture :
Jordan et Jayrel profitent de vacances bien méritées après une année difficile. Mandragore et d’Entremont sont loin derrière eux. Du moins le pensent-ils jusqu’à ce coup de fil de Darcy qui les oblige à regagner Fontainebleau suite à la visite inquiétante du capitaine Renard et de l’inspecteur Lavory. Seraient-ils toujours soupçonnés de meurtre ?! Hélas, ils comprennent rapidement que cela va bien au-delà d’une simple enquête pour homicide. En effet, à leur grande surprise, ils apprennent que la région parisienne compte de nombreux loups-garous qui s’affrontent dans une guerre sans merci. Si les deux camps souhaitent recruter Jayrel, Jordan en revanche est une gêne et son existence même est remise en question. Les deux amants se retrouvent bien malgré eux mêlés à ce conflit « fratricide » qui s’insinuera au sein de leur couple de manière inattendue. Surmonteront-ils les épreuves à venir ? Leur amour résistera-t-il à cette nouvelle tempête ?
Ce livre contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains lecteurs.
L’Avis d’Eric :
J’ai replongé dans cette histoire de loups-garous à la française et j’ai passé un super bon moment.
Les auteures arrivent à ménager du suspense et de l’action dans un savant dosage.
J’ai particulièrement apprécié que l’univers abordé dans le premier tome soit plus développé. Il y a un background bien étudié et maîtrisé.
On sent que Jayrel doit composer entre son amour et sa nature de loup-garou. J’ai juste un bémol sur cette dualité, elle entre parfois en conflit avec la notion que l’on se fait des loups. Normalement ils sont appariés pour la vie donc le côté «je goûte à ce qui me fait envie» de Jayrel me fait tiquer.
En dehors de cela les auteures ont composé des personnages hauts en couleurs. On s’attache à eux.
L’intrigue est bien construite et le récit est rythmé comme il faut. Je lirais la suite sans problème.
Encore une belle découverte qui se confirme dans la durée.