Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Nous irons toucher les étoiles de Julie Thomières

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Thomas Leroy est un adolescent introverti ; Édouard Rolland a tout de son entier opposé : séduisant, souriant et confiant, prêt à tout pour se faire bien voir.

De leur rencontre naît une belle amitié ; de leur amitié naît l’ambiguïté de sentiments qu’ils tentent de comprendre à l’abri des regards.

Mais le masque des apparences est fragile, et les secrets bien lourds à porter face à l’influence des Cazalis… En dehors du lycée, leur mère fait la loi ; à l’intérieur, les jumeaux règnent en maîtres, entourés de leur cour. Édouard les a déjà vus à l’œuvre et craint le pire lorsque leur curiosité malsaine se pose sur Thomas.

S’abandonner entre leurs mains serait simple, mais Édouard ne veut plus de cette vie de mensonges.

Le jeu est dangereux, le risque de finir brisés est grand, mais ils en valent la peine. Alors lui et Thomas vont se battre : pour ce qu’ils sont, pour ceux qu’ils aiment, avec au bout, peut-être, la plus belle des victoires.

Aller toucher les étoiles.

#Romance #MM #YA #Psychologie #Silence #Harcèlement scolaire

L’avis d’Eric :

Cette lecture a été éprouvante pour les nerfs car je me suis pris d’empathie pour ses personnages.

L’auteure d’une plume franche et directe leur fait vivre moults choses pas très agréables mais l’espoir transparaît toujours. Nous avons des secrets qui mettent du temps à se dévoiler ce qui nous maintient dans une tension tout le long de notre lecture.

J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés même s’ils sont difficiles, ils ont le bon traitement. Je dois vous avouer que j’ai eu mal pour les personnages à certains moments. On ressent leurs blessures comme s’il s’agissait des nôtres.

C’est ce qui fait la force de ce roman : les sentiments qu’il véhicule. Et l’amour irrépressible qui se noue entre les deux héros est salvateur, il donne du courage aux héros. Cet amour possède le rayonnement d’une étoile et le roman porte ainsi bien son nom. De personnages écorchés par la vie, on arrive à des héros solaires.

Il y a des messages de tolérance qui sont diffusés tout au long de notre lecture. En un sens ce roman est formateur car il montre les dégâts que certains agissements peuvent provoquer. La tolérance est la clé de tout.

D’ailleurs il y a deux personnages que l’on honnis sans vergogne tellement ils sont vils et fourbes, ils représentent ce qu’il ne faut absolument pas devenir.

La plume de l’auteur est bien mature car elle exploite pleinement les thèmes abordés sans sombrer dans une mièvrerie insipide, elle fait preuve d’un réalisme percutant, perturbant par sa force. On est frappé par ses mots. C’est une plume à suivre de très près. J’ai été totalement convaincu et je lirais son prochain roman, soyez-en assurés…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s