Ne jamais dire Je t’aime d’Elodie François

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Quand Alexandre entre dans la vie de Mélissa, son monde bascule. Elle qui se refuse à ouvrir son cœur et se contente d’histoires sans lendemain se retrouve face à un homme déterminé à faire tomber les barrières qu’elle a soigneusement érigées pour ne plus souffrir. Malgré une attirance réciproque aussi irrésistible que risquée, elle est contrainte d’établir des règles en espérant le voir fuir…

Ne jamais dire « je t’aime » en est la principale…

Trois mots qu’elle ne veut plus jamais prononcer.

Quel est donc le terrible secret qui a fait de Mélissa celle qu’elle s’efforce de présenter au monde qui l’entoure ?

L’Avis d’Eric :

Dès le départ ce roman m’a intrigué. La couverture était promesse de secret.

Alors oui effectivement il y a un secret à découvrir car le passé de Mel lui dicte ses actes… cependant Alexandre se dit que cela vaut le coup car il est subjugué par Mel à tel point qu’il va même à l’encontre de ses propres principes.

Mel et Alexandre vont engager une relation basée sur des règles qui ont pour but de protéger le cœur de cette dernière mais cette relation de sexfriends va aller au-delà bien malgré Mel.

L’auteure malgré le contexte nous évite le débordement de scènes sexy. Au contraire elle se concentre sur la psychologie des personnages pour notre plus grand plaisir, c’est d’ailleurs l’atout de ce roman. Au fur et à mesure on découvre l’ampleur du secret de Mel et on fond, on s’émeut. Son personnage est en contraste car sa peinture révèle la vivacité et l’émotion alors que ses actes prônent la discrétion et la retenue.

Le style est fluide et plein de tact. On sent de la douceur derrière la plume ainsi que de la profondeur. J’ai aimé aussi le réalisme de l’histoire, de plus il n’y a rien de convenu bien au contraire.

Sincèrement cette romance est très belle et m’a totalement convaincu. Je vais lire d’autres romans de l’auteure c’est certain.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s