Seconde Nature de Lena Clarke

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Après le décès de ses grands-parents, Arleen décide de passer deux mois à l’écart de toute civilisation. Dans le chalet familial, perdu au milieu de la forêt, la jeune femme fait une pause loin de l’université pour se reconnecter à l’essentiel. Arrivée dans le Montana, une tempête de neige l’oblige à précipiter son installation.

Alors qu’elle se rend dans la réserve, Arleen découvre un loup blessé agonisant sur le sol. D’abord méfiante, la future vétérinaire soigne l’animal et l’accueille pour la nuit. Mais au petit matin, une jeune femme nue se trouve sur la couverture en lieu et place du loup…

Qui est cette mystérieuse inconnue apparue pendant la nuit et d’où viennent ses blessures ?

L’Avis d’Eric :

Ici nous serons dans un univers d’urban Fantasy avec des métamorphes. J’ai beaucoup aimé le traitement du contexte. L’auteure a vraiment bien suivi les mœurs des loups et la relation est d’autant plus saine entre les deux protagonistes qu’il n’y a pas de faux-semblants à l’instar des relations entre les loups. On a une hiérarchisation qui est bien respectée.

La romance est belle et se met naturellement en place, cependant il y a certaines zones d’ombre qui doivent être éclaircies afin qu’Arleen se sente enfin elle-même.

Le récit n’est pas lénifiant. Quelques rebondissements instaurent un rythme au récit.

La plume de l’auteure est vraiment très agréable et entraînante. Les scènes sensuelles sont un peu plus explicites que celles que j’avais lues dans ma précédente lecture FF mais il n’y a pas de voyeurisme à la lecture, c’est tout naturel.

En fait si je devais résumer ce roman en un mot ça serait naturel, aussi bien par rapport au lieu du roman que par rapport à la relation entre les personnages.

Vous l’aurez compris, je suis conquis par ma lecture.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s