La maison au milieu de la mer céruléenne de TJ Klune

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Une île magique. Une mission dangereuse. Un secret brûlant.

Linus Baker mène une vie tranquille et solitaire. À quarante ans, il vit dans une petite maison avec un chat caractériel et ses vieux disques. En tant qu’agent du Ministère de la Jeunesse Magique, il doit s’assurer du bien-être des enfants dans les orphelinats supervisés par le gouvernement.
Mais lorsqu’il est convoqué de manière inattendue par les Cadres Extrêmement Supérieurs, il se voit confier une mission curieuse et hautement secrète : se rendre sur l’île de Marsyas dans un foyer où résident six dangereux pensionnaires.
Obligé de mettre ses craintes de côté afin de rédiger un rapport objectif sur l’établissement, Linus va vite comprendre que les enfants ne sont pas le seul secret que renferme l’île. Il devra également réussir à cerner le charmant et énigmatique directeur des lieux, Arthur Parnassus, qui fera tout pour défendre ses protégés.
À mesure qu’il découvre d’incroyables secrets et qu’il se rapproche d’Arthur, Linus va se retrouver confronté au plus difficile des choix : faire son devoir ou écouter son cœur.

L’avis d’Eric :

J’avais ce roman en VO depuis sa sortie et je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas lu à ce moment. Franchement c’est un petit bijou.

TJ Nous concocte une histoire pleine de positivité et qui fait réfléchir.

Ses mots pénètrent notre âme et l’on ne peut s’empêcher de sourire tout au long de notre lecture.

Un big up pour le personnage de Linus qui même si au début nous est présenté comme commun, possède un cœur immense. C’est un homme droit qui mérite d’être aimé.

L’histoire qui nous est contée nous enseigne qu’il faut voir au-delà des apparences car l’enveloppe ne présage pas du contenu.

Les enfants si particuliers qui sont présents dans cet orphelinat ont une âme si belle et sont si dignes d’être aimés. Malgré leurs particularités et leurs personnalités si peu communes, il faut aller en profondeur pour mieux les découvrir, et une fois qu’on les connaît on fond pour eux.

Sincèrement cette histoire m’a chamboulé, elle est si douce que même aux moments où la crainte s’empare de nous, on sent que les personnages vont s’en sortir pour le meilleur.

Sinon ce roman possède une romance en filigrane entre Linus et Arthur. C’est quelque chose qui coule de source, tellement ils s’accordent, et c’est un vrai bonheur quand ils s’avouent l’un à l’autre leurs sentiments. Cependant ne vous attendez pas à des scènes olé olé car ce n’est pas le but de ce roman et cela paraîtrait incongru.

Je ne sais que dire de plus car ce livre m’a tellement bouleversé que je pourrais en parler pendant des heures mais le but n’est pas que je vous dévoile de long en large l’histoire. Ce serait vous gâcher votre plaisir…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s