Le Troubadour Titubant de Seana Landchild

Acheter chez Reines de Cœur

Quatrième de couverture :

Chaque jour, Lou part chasser dans la forêt accompagnée d’Actéon, son Once des Bois. Aspirante troubadour, la jeune femme est hébergée par Heimdall en échange de ses proies et des histoires qu’elle partage, tous les soirs, à la taverne du village. Seulement, depuis quelque temps, l’inquiétude s’empare des habitants de Bourg-des-Faux. Les esprits de la forêt, ces spectres à l’haleine putride, au corps d’os et de végétaux, se rapprochent de la lisière des bois.

Au retour d’une de ses excursions, Lou apprend avec stupeur que Tekla, son amour de jeunesse, a été offerte en pâture à ces monstres. Ce sacrifice, comme de nombreux autres, a pour objectif de maintenir la menace à distance. Peu après cette découverte, la chasseuse se retrouve nez à nez avec Sasha, un esprit blessé qui se met à lui parler.

Loin d’en avoir peur, Lou décide de soigner la créature afin d’en savoir plus sur les esprits de la forêt, persuadée qu’une fois leur point faible découvert, elle pourra se venger. Mais Lou est loin de se douter que ses actes ne resteront pas sans conséquence…

L’avis d’Eric :

Je ne suis pas très au fait des romances FF et j’ai eu peur au départ de ne pas pouvoir m’identifier et ou même entrer dans l’histoire mais c’était sans compter le talent de l’auteure.

Elle m’a littéralement captivé et entraîné dans son univers. Je me suis vu dévorer les chapitres les uns après les autre avec un plaisir immense.

Seana a un don pour conter les histoires, c’est au point qu’on a l’impression de voir les personnages prendre vie devant nos yeux. Elle allie le descriptif, l’intrigue avec les sentiments de telle manière que l’on a qu’une envie : connaître la suite. Tout est subtilement dosé.

De plus niveau sentiments, j’ai pleuré à deux endroits du roman, une première fois de désespoir et une autre de joie tellement la fin est belle.

Ce que j’ai adoré dans ce roman c’est aussi qu’il y a un message d’espoir au-delà de l’histoire, une chose que l’on peut enseigner aux générations futures…

Les personnages ne sont pas en reste, je me suis pris d’affection pour Lou, ainsi que pour la tendre Sasha.

Bon j’ai réussi à ne pas vous révéler l’intrigue afin de vous garder la surprise, sincèrement lisez ce roman ! Il s’agit pour moi d’un pur coup de cœur et je ne saurais trop vous le recommander.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s