
Quatrième de couverture :
Charlie était persuadé que Nick ne partagerait jamais ses sentiments. Pourtant, les voilà officiellement en couple, et Charlie se sent de plus en plus prêt à dire « je t’aime ». Nick partage ses sentiments, mais il a plein de choses en tête, notamment faire son coming-out à son père et les possibles troubles alimentaires de Charlie. Alors que l’été devient automne et que la rentrée approche, Charlie et Nick vont en apprendre beaucoup sur l’amour, le vrai, et tout ce qu’il implique.
Heartstopper est un livre qui aborde des sujets forts tel que l’amour, l’amitié, la loyauté, et les maladies mentales. Il réunit les tranches de vie de Charlie et Nick pour créer quelque chose de plus grand, qui peut parler à toutes et tous.
L’Avis d’Eric :
Je viens enfin de lire le tome 4 de #heartstopper.
Alors pour tout vous dire il s’agit de mon tome préféré des 4.
Certes les sujets évoqués ne sont pas évidents tels les maladie mentales et le coming out mais c’est d’une totale justesse.
Alors le coming out est un sujet très secondaire, on se concentrera sur les maladies mentales. L’auteure au travers d’une bd qui de prime abord paraît simpliste pose les bonnes questions et pousse à la réflexion.
Charlie et Nick m’ont beaucoup ému, Charlie par le fait qu’il ne maîtrise rien et Nick par son impuissance à aider Charlie.
L’auteure instille toujours une note d’espoir en restant réaliste.
En résumé une bien belle lecture et maintenant j’attends avec hâte le prochain tome.