L’Etoile de Xénon 2 : Raisers de K. Heva

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

À présent doté du titre d’Alpha, Xanto poursuit de nouveaux objectifs : implanter des colonies raïsers sur des planètes fertiles afin d’en superviser l’évolution. Pour l’aider, il dispose de son ingéniosité, de sa technologie, d’une armée surentrainée et… de Xion, propulsé au rang de troisième Lieutenant, mais aussi à celui de favori.

Celui-ci ne vit que pour couvrir Xanto de gloire. Toutefois, ses nouvelles fonctions transforment son quotidien en défi de tous les instants : comment affirmer son statut militaire lorsque Xanto vole à son secours au moindre accroc rencontré sur le terrain ? Et comment être digne de son titre de favori lorsque son Alpha s’avère insatiable, sur tous les plans ?

Ensemble, Xanto et Xion conquièrent les mondes. Mais, si certains peuples se prosternent comme devant des dieux, d’autres refusent la mise sous tutelle et la colonisation. C’est le cas des Terriens, habitants de la planète-héritage de Xanto, qui se défendent violemment. Malgré la puissance des Raïsers, la bataille est plus ardue que prévu… et elle pourrait bien coûter à Xanto son précieux amant.

Découvrez la conclusion des aventures de Xion et Xanto, le duo passionné et flamboyant, dans ce second et dernier tome de l’Étoile de Xénon.

L’avis d’Eric :

J’attendais avec impatience cette lecture, comme vous le savez je n’arrête pas de vous rabâcher avec mon coup de cœur du premier tome. Hé bien, ce tome final n’a pas dérogé à la règle. J’ai adoré ma lecture du début à la fin.

On retrouve nos héros et leur histoire est loin d’être terminée. De nombreux événements les attendent.

J’ai adoré le fait que l’auteure nous surprenne à de multiples reprises. Sa plume est toujours aussi addictive et ses personnages sont de haut vol. La psychologie de ceux-ci est d’ailleurs sans faute. Autant ils évoluent, autant ils restent fidèles à eux même. C’est une alliance qui donne du corps au récit.

L’auteure a réussi à faire totalement siens cet univers et ces non-terriens. Ils obéissent à leurs propres codes. Pourtant il y a bien une romance présente, et un très beau message d’amour. Je dois avouer avoir versé ma petite larme à la fin.

Rarement j’ai été aussi accro à un univers. Celui-ci est tellement riche qu’on pourrait y développer de nombreuses histoires mais n’ayez pas peur, cette duologie se suffit à elle-même car il n’y aura pas de sentiment de manque à la fin si ce n’est peut-être celui d’abandonner ces personnages.

En résumé, ce roman est un Space opéra de qualité allié à une romance certes non conventionnelle par certains aspects mais touchante au possible. De l’action, de l’intrigue, des sentiments, le combo parfait.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s