Quatrième de couverture :
Après une blessure sur le ring, le boxeur amateur Leith Wenz se réveille pour découvrir que ses plus récents souvenirs ont trois ans de retard. Déconnecté et luttant pour affronter sa nouvelle réalité, Leith doit de nouveau faire face à des révélations douloureuses sur sa famille. Son frère est là pour le soutenir, mais c’est le visage familier de Zach, un homme qu’on lui présente comme son meilleur ami, qui lui fournit le calme dont il a besoin. Jusqu’à ce que la présence de Zach commence à attiser des sentiments que Leith ne peut pas expliquer.
Pour Zach, être oublié par son amant est atroce. Il cache soigneusement la vérité à Leith pour les protéger tous les deux d’une douleur supplémentaire. Son désarroi réprimé trouve un exutoire dans le vlogging – un blog qui utilise des vidéos numériques au lieu de texte – où il avoue ses craintes et sa douleur à un Internet sans visage. Mais quand Leith commence à s’ouvrir à lui, les choix de Zach reviennent le hanter.
Au bout du compte, Leith doit poser à son cœur les questions auxquelles sa mémoire ne peut plus répondre.
L’Avis d’Eric :
Je dois d’emblée vous avouer que je suis tombé en amour devant ce livre et cette plume et que dire de la traduction qui nous livre tout le talent de l’auteure sans en perdre une miette.
Ce récit se construit en deux temps mais aussi en deux phases. Il s’agit d’abord du récit d’une romance qui se reconstruit car même si les souvenirs ne sont plus là, il y a cette attraction atavique qui lie les deux héros.
Mais il s’agit aussi du combat d’un homme pour redevenir lui même après un accident qui lui a fait perdre 3 ans de sa vie, et des années importantes car durant celles-ci il a rencontré l’amour de sa vie.
Le premier temps nous montrera que Leith doit se reconstruire puis dans un second temps reconstruire sa relation. Chose qui demandera des choix peu aisés.
J’ai adoré la plume de l’auteure car elle est contemporaine mais en même temps poétique, cela fait bien longtemps que je n’ai pas eu l’occasion de lire une telle romance qui m’émeut aux tréfonds de moi. D’ailleurs ce n’est certes pas le dernier livre que je lirais de Leta.
On sent qu’il y a de la recherche et de l’amour pour ses personnages dans chacune des lignes écrites. Et j’ai trouvé l’idée du vlog tout bonnement géniale car cela nous permettait d’avoir les sentiments de Zach sans pour autant avoir un récit redondant. La psychologie des personnages est ce qu’il y a de plus concret et est très convaincante.
Vous l’aurez compris j’ai aimé ce livre au delà de toute raison et je ne peux que vous dire de l’acheter car il s’agit d’un de mes coups de coeur. Craquez pour cette romance qui vous touchera intensément.
Où peut-on l’acheter? Est-il possible d’avoir un lien de vente? Merci! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il sera dispo à la vente cette semaine. Je mettrai le lien à ce moment là car je ne le connais pas encore
J’aimeJ’aime
Lien dispo dans l article 😉
J’aimeJ’aime
Mais coent veux-tu que je résiste après cette critique élogieuse. Non mais là, je suis obligé de l’acheter! (>_<)
J’aimeJ’aime
Mais comment (ah!!!)
J’aimeAimé par 1 personne
LOL
J’aimeJ’aime
Lien pour achat dans l article
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Leta Blakeet a ajouté:
« Je dois d’emblée vous avouer que je suis tombé en amour devant ce livre et cette plume et que dire de la traduction qui nous livre tout le talent de l’auteure sans en perdre une miette. »
J’aimeAimé par 1 personne
Il faudrait que je l’essaie celui-ci aussi. 😁😁😁
J’aimeAimé par 1 personne
Il devrait te plaire
J’aimeAimé par 1 personne
Je te dirai ça si je le lis un jour. Vu que je sors les rames en ce moment, j’ose plus prévoir 😅😂
J’aimeJ’aime