Outsiders 1 : Markus de Victoria Lace

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Shane Parker est un archéologue de musée. Il a la phobie de l’avion, et n’est à l’aise qu’entouré de vieux livres et de reliques. Lorsqu’il apprend que son père, qu’il croyait disparu, est bien vivant et vit à quelques heures de voiture de Los Angeles, la curiosité l’emporte et il part pour le rencontrer. 

Markus Wildblood est le vice-président des Pumas, le club de bikers local. Il n’aime rien tant que conduire sa moto à travers les grands espaces sauvages de l’Arizona. S’il travaille dans un garage, il se livre aussi à des trafics illégaux avec les Pumas. 
L’arrivée de Shane bouleverse sa vie. Le blond et bel archéologue l’attire, mais Markus se demande s’il n’est pas en fait un agent fédéral sous couverture. Car Shane semble beaucoup s’intéresser à Trey Coltrane, le chef des Pumas, bien qu’il entame une liaison brûlante avec Markus…

L’Avis d’Eric :

Dès le pitch j’ai été attiré par cette romance et grand bien m’a pris.

On sent que nos deux héros proviennent de deux mondes différents pourtant ils vont s’entendre et tomber en amour l’un pour l’autre. J’ai aimé ce choc entre deux mondes et l’auteure a très bien mené sa barque.

Shane est un garçon qui ne s’en laisse pas compter, il sait ce qu’il veut et malgré sa fragilité apparente il va se montrer dur à cuire.

Markus quant à lui est un homme qui n’est pas un enfant de coeur, lui aussi sait ce qu’il veut. Il essaye de lutter contre son amour pour Shane mais celui-ci parviendra à percer sa cuirasse.

Dans ce roman il y a tout pour que vous en soyez addict, de l’amour, du suspense, des hommes forts et des Bikers. On pourrait croire que l’on va se retrouver devant une énième histoire de Bikers qui ressemble à toutes les autres mais cela n’est pas le cas car l’auteure arrive à innover dans ses personnages et son intrigue. Je dirais même que plus on avance dans l’histoire plus celle-ci s’enrichit. Le passé des amérindiens joue un rôle fort appréciable.

Le sens Famille dans le monde des Bikers prend ici tout son sens car l’auteure ne va pas « polluer » inutilement le récit avec les trafics et autres inhérents à ce monde là, ceci est notable dans sa différence avec les autres récits du genre.

Sincèrement j’ai été embarqué dans l’histoire du début jusqu’à la fin, il y a juste un petit détail qui m’a légèrement gêné c’est à certains moments le vocabulaire employé notamment par Shane. Je ne le voyais pas employer le terme daronne, mais bon c’est vraiment un petit détail car je suis pinailleur lol.

En résumé une belle histoire MM contée avec brio et qui renouvelle un peu le genre.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s