Quatrième de couverture :
Je me noie dans l’obscurité.
Mes membres sont immergés dans le goudron, mes poumons asphyxiés par l’odeur immonde de la mort.
Mes yeux ne voient rien que du noir.
Et pourtant je le vois.
Et je n’ai pas peur.
Je le devrais.
Ne regarde pas dans mes yeux, ou mes démons te dévoreront vivante. Le diable en moi se délectera de ta peau délicate. Ses dents arracheront la peau de tes os et boiront la lumière de ton âme.
Ses cicatrices transformeront les innocents en pêcheurs et t’emmèneront au fin fond de l’enfer.
Aucune lumière ne vit dans cette coquille défigurée.
Je suis un réceptacle pour la douleur.
Donnant et recevant.
La douleur me nourrit.
Me tient près d’elle comme les bras d’un amant, et me murmure à l’oreille dans la pénombre.
Ils disent que le démon était auparavant un ange.
Il n’y a pas d’ange en moi.
Je ne cherche pas la repentance ni le pardon.
Je ne désire pas une chose aussi faible que l’amour.
Mon désir pour elle est purement égoïste et une fois que mon appétit sera tari, elle sera malchanceuse de partir en vie.
Lorsqu’elle regardera dans mes yeux, mes démons la dévoreront.
Vision est une Dark romance. Les lecteurs d’une disposition sensible doivent s’éloigner de ce livre. Éloignez-vous, rien à voir ici. Les lecteurs qui aiment danser sur le côté obscur, entrez et profitez de la balade.
L’Avis d’Eric :
Encore une fois l’auteure a mis à mal mes émotions avec ce tome.
Grim est un personnage encore plus torturé que le héros du premier tome. Et que dire de Cal… Nos deux héros ont un passé des plus sombres et luttent pour contre leurs démons depuis tellement longtemps que leur amour leur offre une lueur d’espoir.
L’amour est un fil conducteur qui nous maintient dans la lumière. L’histoire de Cal et Grim prend ancrage dans ce que l’humanité a de plus vil, ils auraient pu se faire engloutir par cette obscurité mais non heureusement.
Certes ayant vécu sans affection, ils ne savent se comporter l’un avec l’autre mais les balbutiements de leur amour naissant sont un vrai baume au coeur parmi les atrocités que nous lisons.
L’auteure ne nous épargne rien et pourtant grâce à sa plume si mesurée et si précise dans la description de l’horreur on est comme fascinée. Je dirais que d’ailleurs l’horreur atteint parfois un degré insoutenable menant nos émotions sur le fil du rasoir mais nous ne sombrons pas grâce au subtil dosage de l’auteure.
La dark romance n’est pas pour tout le monde mais si vous aimez les sensations fortes, les personnages torturés, ce livre est fait pour vous. Il repousse vos limites jusqu’à l’insoutenable. On ne ressort pas indemne de notre lecture mais preuve du talent de l’auteure, on ne peut imaginer ne pas avoir lu ce roman
Faites-vous votre propre avis mais je vous recommande ce roman…