De Rêves en Livres…

Wild Son de Blandine P. Martin

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Il pensait avoir trouvé le juste équilibre, fait table rase du passé.

Son club, sa famille, son royaume.

Elle voulait recommencer à zéro, loin des siens.

Sa liberté, sa folie, sa vie.

Voilà cinq ans que Casey a repris le flambeau derrière son père à la présidence du club des Wild Crows, un gang de bikers qu’il a su remettre dans la légalité au fil du temps et aux prix de nombreux efforts.

Alors que les affaires fleurissent et que son engagement quotidien porte ses fruits, le destin met une jeune femme sur son chemin. Charlie, une tornade explosive capable de tout balayer sur son passage, y compris les cicatrices d’un passé trop sombre.

Pourtant, Casey le sait : ne jamais oublier. Comme unique solution à ses propres fantômes, le jeune homme s’est endurci, ses responsabilités l’ont rendu méfiant, à juste titre.

Le club est sa raison de vivre. Ses frères avant tout le reste.

Alors pourquoi la venue de Charlie dans les parages sème-t-elle autant le doute sur ses convictions ?

Quelle raison le pousse ainsi à creuser ce dossier « à haut risque », marqué d’un sigle ennemi ? Quand la tentation devient si dangereuse, doit-il fuir pour protéger les siens ou succomber pour obtenir les réponses tant espérées ?

* * * * * *

Spin-off de la saga Wild Crows.

Peut-être lu sans avoir au préalable lu la saga Wild Crows, cependant, l’intrigue se déroulant 5 ans après le tome 5, des risques de spoilers concernant Wild Crows sont inévitables.

L’avis d’Eric :

Comme vous le savez déjà je suis un inconditionnel de la saga Wild Crows, j’ai littéralement dévoré les 5 opus. Une chose manquait, l’histoire d’un personnage : Casey. Et c’est chose faite avec ce spin-off.

Cette histoire se passe 5 ans après les faits narrés dans la saga, ce fut un bonheur inouï de retrouver ses personnages. Blandine nous a rendu accros à ce groupe de Bikers.

Les choses ont évolué, le clan s’est assagit mais quand l’histoire prend un tournant sombre, ses membres répondent toujours présents, prêts à tout pour défendre leur groupe.

Que dire sur ce spin-off sans trop en dévoiler ? Alors en apprendre plus sur le personnage de Casey nous fait craquer encore plus pour lui. Blandine a réussi à créer un homme d’acier mais qui cache aussi un cœur fondant. C’est une combinaison détonnante. Et donc pour aller avec, il fallait aussi un personnage fort, celui de Charlie. De prime abord on la ressent comme une dure à cuir mais certaines fêlures du passé la rendent fragile et sensible.

L’auteure arrive à allier moments d’action où notre pauvre petit cœur est malmené avec des moments de vie normale ainsi que des moments de tendresse. Ses personnages ont une existence propre. On sent que leur caractère a été étudié dans les moindres détails, de manière à rendre le récit consistant et réel.

On pourrait croire qu’il s’agit d’une romance classique mais non il y a ce petit quelque chose qui la rend unique et addictive. Ici point d’éléments en surplus, on va à l’essentiel et le rythme du récit connaît des accélérations semblables à celles que l’on pourrait ressentir quand on conduit une moto. En fait c’est exactement cela, c’est tantôt lent pour profiter du paysage, et le conducteur parfois ne peut s’empêcher de pousser sa machine pour ressentir la divine adrénaline.

Je dois dire que peu d’auteurs arrivent à me toucher comme le fait Blandine P. Martin. Je ne saurais que trop vous recommander ce livre, et si vous n’avez pas craqué encore pour les Wild Crows, ce spin-off achèvera de vous conquérir.

En résumé, un digne spin-off d’une saga chère à mon cœur. Moi qui n’était pas trop biker à la base, les émotions savamment dosées par l’auteure m’ont fait chavirer. Un seul mot pour conclure : Foncez !

Publicités

Tagué: , ,

Classé dans :Chroniques, Général, Romance, Romance Contemporaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :