Chroniques, Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Science-fiction

Métahumains Tome 1 : Dans les décombres de Hailey Turner

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Un Marine avec un sens de l’honneur.

Après avoir survécu à une horrible attaque chimique qui l’a transformé en métahumain, le capitaine Jamie Callahan a une seconde vie. Depuis trois ans, il travaille pour la Force de Défense Métahumaine et dirige l’Alpha Team, le tout contre la volonté de sa famille. Le travail exige son dévouement sans faille, alors ce n’est pas une surprise si Jamie n’a pas le temps de s’engager dans une relation. Une soirée enivrante avec un superbe inconnu suffit à lui montrer ce qui lui manque. Lorsqu’une mission visant à détruire une cellule terroriste ramène le même inconnu dans son monde, la vie de Jamie se complique.

Un soldat avec des secrets.

Le sergent d’état-major Kyle Brannigan ne cherchait qu’à soulager le stress après une longue mission. Il ne savait pas que l’homme sexy qu’il avait trouvé dans un bar était le chef de la meilleure équipe sur le terrain de la FDM. Lorsque Kyle et son partenaire sont détachés auprès d’Alpha Team pour lutter contre une menace terroriste, il doit trouver un équilibre entre son désir pour Jamie et son devoir de garder ses secrets. Cela devient de plus en plus difficile à faire avec les règles que les deux sont tentés de violer.

Deux hommes essayant de survivre.

S’abandonner à la passion pourrait coûter cher à leurs deux carrières. Le respect des règles ne fera que conduire à un coeur brisé. Une attaque contre le siège de la FDM implique un choix auquel Jamie et Kyle ne peuvent pas échapper – devoir ou amour ?

L’avis d’Eric :

Comme vous le savez, je suis très friand de pouvoirs spéciaux. Cette série de SF MM est donc parfaite pour moi.

Il y a de l’action à revendre dans ce nouvel univers. L’auteur nous fait ressentir une palette d’émotions intenses, que ce soit dans le combat ou plus simplement les scènes sexuelles. Nous avons très peu de répit.

Les personnages principaux de ce tome possèdent tous deux un caractère bien trempé. Ici on ne s’embarrasse pas de fioriture, on va droit au but. Cela reflète bien le métier des deux protagonistes. L’unité d’intervention n’a pas le temps pour les subtilités. J’ai beaucoup aimé Kyle qui semble nous apparaître plus complexe que Jamie de prime abord mais ils sont à égalité et leur couple est complémentaire. La tension sexuelle entre ses deux réchaufferait n’importe quel lecteur.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et on attend avec impatience d’en savoir plus sur eux. Vivement le second tome.

Côté intrigue, celle ci se met en place rapidement et elle se développe crescendo. J’ai été embarqué très vite dans ce futur alternatif, et hâte d’en savoir plus. Je sens que l’auteur n’a pas fini de nous surprendre.

En résumé je dirais que cette nouvelle série démarre en trombes, j’aurais tout de même un bémol concernant les scènes de sexe qui sont un peu trop présentes à mon goût. Mais cela n’a pas entamé mon enthousiasme. La plume de l’auteur est fluide et maîtrisée. Je vous recommande donc ce nouvel univers.

2 réflexions au sujet de “Métahumains Tome 1 : Dans les décombres de Hailey Turner”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s