Sortie en Novembre 2018
Quatrième de couverture :
« Finalement, plus tard, au moment de me coucher, je réalise que nous n’aurons jamais une relation père-fils telle que définie par la société, mais que nous pouvons apprendre à nous connaître et nous respecter. »Vincent. Julien.Deux parfaits étrangers que le destin a séparés et qu’il réunit de nouveau. Deux hommes que tout semble opposer. Pas si différents. Pas si indifférents.Une relation au-delà des normes.Où commence et finit l’Amour, au regard de la Loi, de la Morale ?
L’avis d’Eric :
Alors en préambule je dois avouer que le thème de ce livre fait parti de ce que je m’impose comme limite mais ayant une confiance sans faille envers l’auteur je me suis lancé. Je sentais qu’il fallait que je le lise.
Bien m’en a pris car dès les premieres pages on sent que Mathias a fait un énorme travail au niveau de la psychologie des personnages. Rien n’est fait dans le sens de titiller les lecteurs par un esprit malsain. Bien au contraire, on se laisse happé par le récit même s’il nous sort de notre zone de confort.
Cette histoire nous amène à réfléchir et nous poser certaines questions, elle n’est en aucun cas un plaidoyer pour l’inceste, et cela est bien une alerte de l’auteur dès le départ. En fait on nous conte un amour certes hors norme mais qui sans que l’on sent rende compte nous apparaît quasi normal du fait des événements.
Mathias P. Sagan a fait un remarquable travail au niveau de ses personnages, les rendant crédibles, vulnérables et faillibles, c’est un combo gagnant pour éprouver de l’empathie pour eux.
Je ne vous révélerais pas vraiment l’histoire, mes impressions suffisent je pense. Il m’apparaît maintenant qu’avec du talent et un axe d’approche approprié on peut ressentir du plaisir à la lecture de sujets qui ne nous attireraient aucunement.
En résumé merci à Mathias pour cette découverte, il a eu le courage d’écrire une histoire qui nous touche, ou au moins nous forcent à nous interroger. Un pari réussi pour ma part.
Comment je suis trop triste d’avoir hésité. 😦 J’espère que je pourrai l’avoir un jour.
J’aimeJ’aime
Vi 🙂
J’aimeAimé par 1 personne