De Rêves en Livres…

Communiqué – Made In Abyss

MadeInAbyss_Logo.png

950_x_450_made_in_abyss_carte

Vous appréciez les récits de Jules Vernes ou les univers poétiques des studios Ghibli ? Plutôt amateurs de jeux vidéo, vous ne seriez pas contre une lecture qui vous rappellerait des aventures vidéoludiques telles que ICO ou The Last Guardian ? Ou bien, simplement… grand lecteur, vous désirez trouver l’œuvre qui vous promettra un dépaysement total ?
Le 18 mai 2018, les éditions Ototo vous transportent à Orse, petite cité qui abrite en son centre un gouffre mystérieux.
Fascinés par cette cavité, nombre d’explorateurs décident de s’y aventurer avec pour ambition d’y trouver des reliques ancestrales. Mais si cet abysse leur promet une aventure fantastique jusque dans les tréfonds d’un monde onirique, elle peut également rapidement transformer leurs rêves en véritables cauchemars.
Aventuriers lecteurs, vous êtes prévenus, l’équipe Ototo vous invite à partir pour un incroyable voyage qui vous plongera dans un univers dangereusement majestueux, celui de Made In Abyss !

Manga de Tsukushi Akihito publié en ligne dès 2012 dans le Web Comic Magazine des éditions Takeshobo, Made In Abyss a vu sa popularité exploser au Japon et à l’international suite à la diffusion de son adaptation animée en juillet 2017.
Fort de cette nouvelle notoriété, le manga a récemment été nommé pour le Prix Manga Taisho 2018, une reconnaissance qui vient récompenser le travail d’un auteur à l’imaginaire abyssal qui n’est pas sans nous rappeler le célèbre récit de Jules Vernes : Voyage au centre de la Terre.

MadeInAbyss_1_Jaq

Succomberez-vous à l’appel de l’abysse ? 

À travers Made In Abyss, Tsukushi Akihito nous raconte l’histoire du fantastique voyage de Rico et Legu, deux jeunes apprentis caverniers,  qui vont tenter de percer les mystères d’un gouffre qui regorge de trésors et de reliques.
Doté de paysages multiples aussi enchanteurs que dangereux, cet abysse nous livre une faune et une flore riches qui accompagnent notre duo tout au long de son périlleux voyage dans ce monde où la Nature règne en maître.
Ainsi, tout comme les univers virtuels des jeux vidéo type aventure fantasy qu’il affectionne, Tsukushi Akihito apporte une grande importance à la topographie de son monde et aux créatures qui l’habitent.
Résultat, étage après étage, le dépaysement est total ! Made In Abyss nous transporte dans un récit contemplatif qui alterne entre la douceur de l’enfance et la violence d’une réalité qui peut s’avérer aussi salvatrice que fatale. Poétique et sensible, l’œuvre de Tsukushi Akihito se veut également cruelle, voire dramatique.
Tant de facettes que vous serez amenés découvrir en plongeant au cœur de cet abysse où se côtoient espoir et désespoir.
Vous l’aurez compris, avec Made In Abyss, Tsukushi Akihito vous embarque dans une aventure riche en émotions, celle de Rico et Legu, deux petits caverniers qui vont se soutenir, se rassurer et se protéger afin d’arriver au bout d’un voyage qui leur révélera peut-être une vérité bouleversante…

Mais si Made In Abyss vous transporte aussi naturellement dans son univers, c’est aussi grâce à la patte graphique de son auteur…

Au-delà de ses superbes couvertures, l’œuvre de Tsukushi Akihito se distingue par son esthétisme. Page après page, Made In Abyss vous embarque pour un voyage visuel illustré de planches très travaillées, tout en nuances de gris, qui s’accordent parfaitement à l’ambiance cruellement enchanteresse du titre. En adoptant un style crayonné semblable à ce qu’on pourrait trouver dans le carnet de voyage d’un aventurier, Tsukushi Akihito vous plonge toujours plus profondément dans son majestueux abysse, un monde qu’il s’efforce de décrire dans ses moindres détails par le biais de croquis parsemés tout au long d’un récit qui a pour seul et unique objectif de vous entraîner dans des tréfonds qu’aucun cavernier n’a atteint.

Quelques mots sur l’auteur…


Avant d’imaginer Made In Abyss, Tsukushi Akihito a travaillé pendant 10 ans pour une entreprise qui concevait des jeux vidéo. Passionné par les univers virtuels de fantasy, il s’est inspiré de ces derniers pour écrire son manga.
Dans une interview accordée au site animationweek, Tsukushi Akihito précise que l’idée de la forme de l’abysse lui est venue après avoir vu un grand arbre exposé au musée national de la nature et de la science d’Ueno. À côté de ce dernier, une inscription a alors retenu son attention : « des dizaines de milliers de créatures vivent à l’intérieur de cet arbre ». C’est ainsi que le mystérieux gouffre de la cité d’Orse est né.
Quelques informations complémentaires…


En France, les 12 épisodes de la série animée sont disponibles sur Wakanim et une saison 2 a d’ores et déjà été annoncée pour 2018.
Plébiscité par les fans d’animation japonaise, Made In Abyss s’est hissé la 2e place du TOP des meilleurs animés diffusés sur cette même plateforme au cours de l’année 2017.
La série est également nommée aux Crunchyroll Anime Awards 2018 dans 6 catégories dont celles de l’animé de l’année, du meilleur drame et de la meilleure musique.

Tagué: , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :