De Rêves en Livres…

Fascination : Trouble Vampire d’Anne Rossi

11401500_1633247043580934_4441023133767257370_n

Sortie le 12 Juin 2015

Acheter chez Amazon
Fascination : trouble vampire

Quatrième de couverture :
Nathan est un chanteur au sommet de sa gloire, mais le bonheur lui échappe. Incapable d’éprouver de véritables émotions depuis une dépression qui l’a fauché en pleine ascension, il oscille entre son attirance pour Sandy, sa manager, et le souvenir de Mallaury, un jeune vampire rencontré des années plus tôt.

Quand Mallaury refait son apparition dans sa vie, Nathan pense d’abord qu’il lui ramène la magie perdue. Mais très vite, le comportement du vampire devient suspect. Que fait-il avec Sandy ? De quoi se nourrit-il, si ce n’est de sang humain ? Alors que son nouvel assistant remporte tous les suffrages, Nathan a l’impression d’évoluer dans un mauvais rêve…

L’Avis d’Eric :
Voici une nouvelle d’Anne Rossi qu’on adore.

Les personnages sont bien réels, et le titre de la nouvelle est exactement synonyme de ce que l’on ressent en lisant : la fascination. Une fascination parfois avec une pointe de voyeurisme mais tel le personnage principal pris dans la toile de son prédateur, nous sommes pris dans notre lecture.

J’ai aimé le concept novateur du vampire psychique qu’on ne trouve pas dans tous les romans de vampires. d’habitude le vampire est associé au sang mais ici il est associé aux émotions. Ceci démarque le récit et évite d’en faire un énième récit vampirique qui ressemble aux autres.

En résumé une histoire addictive dont on aimerait la suite mais c’est justement là le fort de l’auteur : nous suggérer de terminer nous même l’histoire telle qu’on la ressent…

Tagué: , ,

Classé dans :Chroniques, Fantastique, M/M - Boy's Love - Romance Gay

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :