De Rêves en Livres…

Une chose 2 : Une vraie chose de Piper Vaughn & M.J. O’Shea

OneTrueThingFRLG

Sortie le 6 Janvier 2015 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Une vraie chose

Quatrième de couverture :
Dustin Davis rêve depuis des années au prince charmant, mais aucune des grenouilles visqueuses qu’il a embrassées jusque-là ne s’est métamorphosée. Lorsqu’il voit Archer Kyriakides pour la première fois, Dusty pense que sa chance a enfin tourné. Archer pourrait être le bon. Le Grand Amour. Mais l’histoire qu’ils commencent passe du chaud au froid et laisse Dusty dans l’incertitude : pourquoi leur relation est-elle parfaite un instant et chaotique le suivant ? Ça n’a aucun sens… Jusqu’au jour où Dusty rencontre le jumeau identique d’Archer, Asher, et comprend qu’il côtoyait les deux sans le savoir.

Asher Kyriakides rêve de devenir photographe de mode, mais il est coincé avec un travail qu’il déteste et un frère Don Juan irresponsable dont les habitudes le rendent complètement dingue. Surtout lorsqu’il apprend qu’Archer fréquente le petit blond tout mignon qu’Asher n’arrive pas à oublier. Déchiré entre loyauté et désir, Asher se contente de prévenir Dusty qu’il ferait mieux de se tenir à l’écart.

Mais quand Archer finit par pousser le bouchon trop loin, c’est sur l’épaule d’Asher que Dusty va pleurer et Asher ne peut le lui refuser. Il ne leur faut pas longtemps pour réaliser qu’ils sont tous deux en train de tomber amoureux, mais plus d’un obstacle leur barre la route, et l’un d’entre eux, et pas des moindres, n’est autre qu’Archer, qui n’a pas encore tout à fait fini d’être une épine dans le pied de son frère.

L’Avis d’Eric :
J’attendais vraiment avec beaucoup d’impatience ce roman car il serait sur le personnage de Dustin. Je dois dire que je l’ai adoré.

Les auteurs ont réussi à nous composer de nouveau une histoire pleine d’amour, toute douce mais tout en étant un peu plus adulte.

Dustin est le personnage qui était apparu esseulé dans le tome précédent et on ne rêvait que d’une chose : le voir trouver le bonheur. Et son parcours ne sera pas facile, entre quiproquos, coups de coeur, le chemin vers l’amour véritable est semé d’embûches. Le récit ne sera pas monotone mais bien rythmé.

Asher quand à lui est un peu l’opposé de Dustin, il est très sérieux, apparaît comme coincé mais il est tout simplement fait pour lui. On le sent dès le départ. Et sa situation avec son frère nous emplit d’empathie.

Le côté plus adulte sera apporté par la profession d’Asher, et ça apporte du piquant à l’histoire et du réalisme car tout n’est pas qu’un rêve.

Vous l’aurez compris ce livre m’a autant plus que le premier et c’était avec bonheur que j’ai retrouvé ses personnages. On se sent happé progressivement par l’histoire et on craque au final. Personnellement je succombe au charme des plumes de ces auteurs. Ils arrivent à instiller de l’émotion sans tomber dans le convenu et crée une histoire douce et fondante.

En résumé, on fonce les yeux fermés pour ce petit bijou.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

1 réponse »

Rétroliens

  1. Ce que nous réserve 2015 en M/M | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :